Fiat Bravo (1995–2001) 1.4 Essence Euro 2 – Restrictions LEZ/ZFE en Europe
Motorisation: 1.4 essence – Année de sortie 1995
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Anvers | 2026-01 |
Belgique | Gand | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1995–2001
- Moteur: 1.4
- Énergie: essence
- Puissance: 80 ch (59 kW)
- Cylindrée: 1.4 L
- Norme Euro: Euro 2
Moteur essence de base avec carburateur
Fiat Bravo (1995–2001) 1. 4 Essence Euro 2 – Restrictions LEZ/ZFE
La Fiat Bravo 1. 4 Essence Euro 2 (1995–2001) est un véhicule équipé d'un moteur à carburateur, conforme à la norme Euro 2. Son accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe est restreint en raison de ses émissions polluantes. Ce guide détaille les interdictions par ville, les dérogations possibles et les alternatives pour circuler.
En Belgique
En Belgique, la Fiat Bravo 1. 4 Euro 2 est interdite dans les LEZ de Bruxelles (à partir de 2027), Anvers et Gand (2026). En Wallonie, elle reste autorisée. A partir du 2027-01, la Fiat Bravo pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule ne peut pas obtenir de certificat environnemental permanent en raison de sa norme Euro 2.
En France
En France, la Fiat Bravo 1. 4 Euro 2 sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Nice et Rouen. Aucune vignette Crit'Air n'est disponible pour les véhicules Euro 2, rendant leur circulation impossible dans les ZFE concernées après les dates d'interdiction.
Conclusions
La Fiat Bravo 1. 4 Euro 2 (1995–2001) convient pour un usage hors ZFE, mais son accès aux grandes villes européennes est limité. Ses avantages (coût d'achat bas, entretien simple) sont contrebalancés par les restrictions croissantes. Envisagez un véhicule Euro 4 ou supérieur pour une utilisation urbaine durable.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Carburateur