Fiat Bravo (1995-2001) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
Motorisation: 1.6 essence – Année de sortie 1995
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Antwerp | 2026-01 |
Belgique | Ghent | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1995–2001
- Moteur: 1.6
- Énergie: essence
- Puissance: 103 ch (76 kW)
- Cylindrée: 1.6 L
- Norme Euro: Euro 2
Moteur essence avec injection électronique
Fiat Bravo (1995-2001) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
La Fiat Bravo 1. 6 essence Euro 2 (1995-2001) est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Avec un moteur de 103 ch et une norme Euro 2, son accès est interdit dans plusieurs grandes villes comme Paris, Bruxelles ou Lyon à partir de 2025. Ce guide détaille les règles par ville, les dates d'interdiction et les alternatives pour circuler.
En Belgique
En Belgique, la Fiat Bravo Euro 2 est interdite dans les LEZ de Bruxelles (à partir de janvier 2027), Anvers et Gand (janvier 2026). A partir du 2027-01, la Fiat Bravo pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. La Wallonie n'applique aucune restriction. Vérifiez votre plaque sur le site officiel LEZ avant tout déplacement.
En France
En France, la Fiat Bravo Euro 2 sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès janvier 2025, puis à Strasbourg (2027) et Reims (2029). À Marseille, Toulouse, Rouen et Nice, elle reste autorisée. Une vignette Crit'Air 4 est obligatoire pour circuler, mais ne lève pas les interdictions dans les villes concernées.
Conclusions
La Fiat Bravo 1. 6 Euro 2 reste utilisable en dehors des grandes métropoles, mais son accès est limité dans les ZFE/LEZ. Son moteur essence lui évite les interdictions immédiates réservées aux diesels, mais sa norme Euro 2 la rend vulnérable aux futures restrictions. Prévoyez une solution alternative pour les trajets urbains.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Injection électronique