Choisir une autre motorisation

Fiat Bravo (1995–2001) 1.9 D Euro 2 – Restrictions ZFE/LEZ en Europe

Motorisation: 1.9 D diesel – Année de sortie 1995

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Antwerp interdit
Belgique Ghent interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin interdit
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1995–2001
  • Moteur: 1.9 D
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 65 ch (48 kW)
  • Cylindrée: 1.9 L
  • Norme Euro: Euro 2

Moteur diesel atmosphérique

Fiat Bravo (1995–2001) 1.9 D Euro 2 – Guide ZFE/LEZ

La Fiat Bravo 1.9 D (1995–2001), motorisation diesel Euro 2, est concernée par des restrictions majeures dans les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Avec une norme antipollution obsolète, ce modèle est interdit d’accès dans la plupart des grandes villes françaises, belges, et européennes. Retrouvez ici les détails par ville, les alternatives légales, et les implications pratiques pour les propriétaires.

En Belgique

En Belgique, la Fiat Bravo 1.9 D Euro 2 (1995–2001) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers, et Gand. Seule la Wallonie l’autorise sans restriction. À Bruxelles, une dérogation journalière (35€/jour) est possible via une vignette LEZ. Cette motorisation ne répondant pas aux normes Euro minimales (Euro 4 pour les diesel en LEZ), une interdiction permanente s’applique.

En France

En France, la Fiat Bravo 1.9 D Euro 2 est bannie de toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.). Les véhicules diesel antérieurs à Euro 3 (2011) n’y ont plus accès. La vignette Crit’Air 5 ou non-classée de ce modèle le rend incompatible avec les ZFE. Aucune dérogation n’est possible, sauf cas spécifiques (véhicule de collection).

Conclusions

La Fiat Bravo 1.9 D Euro 2 est inadaptée à la circulation en zone urbaine européenne en raison de ses émissions polluantes. Ses points forts (coût d’achat faible, fiabilité) sont contrebalancés par son interdiction dans les ZFE/LEZ. Une solution pour les propriétaires : usage hors métropoles ou remplacement par un véhicule plus récent.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec ma Fiat Bravo 1.9 D Euro 2 (1995–2001) ?
Non, la Fiat Bravo Euro 2 est interdite en LEZ Bruxelles. Une vignette journalière (35€) permet un accès ponctuel.
La Fiat Bravo 1.9 D est-elle éligible à une vignette Crit’Air ?
Oui, mais elle recevra la vignette Crit’Air 5 ou non-classée, interdite en ZFE française.
Quelles villes françaises interdisent la Fiat Bravo 1.9 D Euro 2 ?
Toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc.) interdisent ce modèle diesel Euro 2.

Spécificités supplémentaires

Suralimentation