Fiat Bravo (1995–2001) 1.9 D Euro 2 – Restrictions ZFE/LEZ en Europe
Motorisation: 1.9 D diesel – Année de sortie 1995
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1995–2001
- Moteur: 1.9 D
- Énergie: diesel
- Puissance: 65 ch (48 kW)
- Cylindrée: 1.9 L
- Norme Euro: Euro 2
Moteur diesel atmosphérique
Fiat Bravo (1995–2001) 1.9 D Euro 2 – Guide ZFE/LEZ
La Fiat Bravo 1.9 D (1995–2001), motorisation diesel Euro 2, est concernée par des restrictions majeures dans les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Avec une norme antipollution obsolète, ce modèle est interdit d’accès dans la plupart des grandes villes françaises, belges, et européennes. Retrouvez ici les détails par ville, les alternatives légales, et les implications pratiques pour les propriétaires.
En Belgique
En Belgique, la Fiat Bravo 1.9 D Euro 2 (1995–2001) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers, et Gand. Seule la Wallonie l’autorise sans restriction. À Bruxelles, une dérogation journalière (35€/jour) est possible via une vignette LEZ. Cette motorisation ne répondant pas aux normes Euro minimales (Euro 4 pour les diesel en LEZ), une interdiction permanente s’applique.
En France
En France, la Fiat Bravo 1.9 D Euro 2 est bannie de toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.). Les véhicules diesel antérieurs à Euro 3 (2011) n’y ont plus accès. La vignette Crit’Air 5 ou non-classée de ce modèle le rend incompatible avec les ZFE. Aucune dérogation n’est possible, sauf cas spécifiques (véhicule de collection).
Conclusions
La Fiat Bravo 1.9 D Euro 2 est inadaptée à la circulation en zone urbaine européenne en raison de ses émissions polluantes. Ses points forts (coût d’achat faible, fiabilité) sont contrebalancés par son interdiction dans les ZFE/LEZ. Une solution pour les propriétaires : usage hors métropoles ou remplacement par un véhicule plus récent.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Suralimentation