Fiat Bravo (2007–2010) 1.4 T-Jet Euro 4 – Guide LEZ/ZFE et restrictions en Europe
Motorisation: 1.4 T-Jet essence – Année de sortie 2007
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Grand Paris) | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2028-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2007–2010
- Moteur: 1.4 T-Jet
- Énergie: essence
- Puissance: 120 ch (88 kW)
- Cylindrée: 1.4 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur essence turbo de 1.4 litres
Fiat Bravo (2007–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
La Fiat Bravo 1. 4 T-Jet (2007-2010) est un modèle essence conforme à la norme Euro 4. Ce véhicule reste autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) européennes, mais des restrictions progressives s'appliqueront à Bruxelles, Paris, Strasbourg, Milan et Amsterdam d'ici 2035. Son moteur turbo de 120 chevaux nécessite une vigilance particulière sur les dates d'interdiction et les vignettes locales (comme la Crit’Air en France).
En Belgique
En Belgique, la Fiat Bravo 1. 4 T-Jet Euro 4 (2007-2010) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sera interdite à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. A partir du 2035-01, la Fiat Bravo pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue.
En France
En France, la Fiat Bravo Euro 4 pourra circuler dans la ZFE de Paris jusqu'en janvier 2027, et à Strasbourg jusqu'en 2028. Une vignette Crit’Air est obligatoire pour ces zones. Aucune restriction n'est annoncée à Lyon, Marseille, Montpellier, Toulouse, Nice et Rouen. Attention : les contrôles s'intensifient progressivement.
Conclusions
La Fiat Bravo 1. 4 T-Jet offre une motorisation équilibrée, mais son statut Euro 4 la rend vulnérable aux futures interdictions dans les grandes villes. Ses atouts : accès immédiat aux LEZ sans restriction en région wallonne ou dans le sud de la France. Point faible : prévoir un renouvellement du véhicule avant 2027 pour Paris.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo