Choisir une autre motorisation

Fiat Bravo (2007–2010) 1.4 T-Jet Euro 4 – Guide LEZ/ZFE et restrictions en Europe

Motorisation: 1.4 T-Jet essence – Année de sortie 2007

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris (ZFE Grand Paris) 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2028-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2007–2010
  • Moteur: 1.4 T-Jet
  • Énergie: essence
  • Puissance: 120 ch (88 kW)
  • Cylindrée: 1.4 L
  • Norme Euro: Euro 4

Moteur essence turbo de 1.4 litres

Fiat Bravo (2007–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

La Fiat Bravo 1. 4 T-Jet (2007-2010) est un modèle essence conforme à la norme Euro 4. Ce véhicule reste autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) européennes, mais des restrictions progressives s'appliqueront à Bruxelles, Paris, Strasbourg, Milan et Amsterdam d'ici 2035. Son moteur turbo de 120 chevaux nécessite une vigilance particulière sur les dates d'interdiction et les vignettes locales (comme la Crit’Air en France).

En Belgique

En Belgique, la Fiat Bravo 1. 4 T-Jet Euro 4 (2007-2010) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sera interdite à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. A partir du 2035-01, la Fiat Bravo pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue.

En France

En France, la Fiat Bravo Euro 4 pourra circuler dans la ZFE de Paris jusqu'en janvier 2027, et à Strasbourg jusqu'en 2028. Une vignette Crit’Air est obligatoire pour ces zones. Aucune restriction n'est annoncée à Lyon, Marseille, Montpellier, Toulouse, Nice et Rouen. Attention : les contrôles s'intensifient progressivement.

Conclusions

La Fiat Bravo 1. 4 T-Jet offre une motorisation équilibrée, mais son statut Euro 4 la rend vulnérable aux futures interdictions dans les grandes villes. Ses atouts : accès immédiat aux LEZ sans restriction en région wallonne ou dans le sud de la France. Point faible : prévoir un renouvellement du véhicule avant 2027 pour Paris.

Q&A

Ma Fiat Bravo 1. 4 T-Jet Euro 4 (2007-2010) est-elle autorisée à Bruxelles en 2024 ?
A partir du 2035-01, la Fiat Bravo pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune restriction actuelle.
Ai-je besoin d'une vignette Crit’Air pour circuler à Paris avec ma Fiat Bravo Euro 4 ?
Oui, la vignette Crit’Air (classe 2) est obligatoire jusqu'à l'interdiction en 2027.
La Fiat Bravo 2007-2010 sera-t-elle interdite à Milan ?
Oui, interdite à partir d'octobre 2028 en raison de la norme Euro 4.

Spécificités supplémentaires

Turbo