Choisir une autre motorisation

Fiat Bravo (2007–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 4 - Restrictions et autorisations

Motorisation: 1.4 T-Jet(2) essence – Année de sortie 2007

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2028-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2007–2010
  • Moteur: 1.4 T-Jet(2)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 150 ch (110 kW)
  • Cylindrée: 1.4 L
  • Norme Euro: Euro 4

Moteur essence turbo de 1.4 litres, version plus puissante

Fiat Bravo (2007–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

La Fiat Bravo 1. 4 T-Jet (2007-2010) est un modèle essence turbo Euro 4 de 150 chevaux. Bien que conforme aux normes de son époque, son accès aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) européennes dépend des réglementations locales. En Belgique, elle reste autorisée à Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'en 2035. En France, elle pourra circuler à Paris jusqu'en 2027 et à Strasbourg jusqu'en 2028, mais nécessite une vignette Crit'Air 2. Décryptage des restrictions et solutions pour circuler.

En Belgique

La Fiat Bravo 1. 4 T-Jet Euro 4 (2007-2010) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ belges. À Bruxelles, Anvers et Gand, son accès sera interdit à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue. A partir du 2035-01, la Fiat Bravo pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste une option viable pour les trajets urbains jusqu'à l'échéance de 2035.

En France

À Paris, la Fiat Bravo Euro 4 sera interdite dans la ZFE dès janvier 2027. À Strasbourg, l'interdiction prendra effet en janvier 2028. Dans les autres villes françaises (Lyon, Marseille, Toulouse. . . ), elle reste autorisée sans restriction. Pour circuler dans les ZFE, une vignette Crit'Air 2 est nécessaire (coût : 3,67€). Ce modèle convient donc pour un usage hors Paris/Strasbourg, mais anticipez son remplacement d'ici 2027 si vous circulez en Île-de-France.

Conclusions

Points forts : Moteur turbo performant, accès libre en dehors des grandes ZFE jusqu'en 2027/2028. Points faibles : Interdiction progressive dans les métropoles, coût de la vignette à Bruxelles. Une solution transitoire à privilégier pour des trajets périurbains ou hors des futures zones restreintes.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Fiat Bravo 2008 à Bruxelles en 2024 ?
Oui, jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Fiat Bravo pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Fiat Bravo 1. 4 T-Jet 2010 est-elle Crit'Air 2 ?
Oui, ce modèle Euro 4 essence est éligible à la vignette Crit'Air 2 (valable en ZFE françaises jusqu'aux dates d'interdiction).
Ma Fiat Bravo 2007 sera-t-elle interdite à Paris en 2025 ?
Non, elle pourra circuler jusqu'au 1er janvier 2027 avec la vignette Crit'Air 2.

Spécificités supplémentaires

Turbo