Fiat Bravo (2010–2014) 1.4 T-Jet Euro 5 – Guide ZFE/LEZ en France et Belgique
Motorisation: 1.4 T-Jet(4) essence – Année de sortie 2007
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2010–2014
- Moteur: 1.4 T-Jet(4)
- Énergie: essence
- Puissance: 150 ch (110 kW)
- Cylindrée: 1.4 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence turbo de 1.4 litres, version plus puissante, norme Euro 5
Fiat Bravo (2010–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Fiat Bravo 1. 4 T-Jet (2010–2014) est un modèle essence turbo conforme à la norme Euro 5. Avec 150 chevaux et une cylindrée de 1. 4 litres, ce véhicule bénéficie actuellement d’un accès autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. En France, il est éligible à la vignette Crit’Air 1. En Belgique, son accès à Bruxelles, Anvers et Gand reste possible jusqu’en 2035, sous réserve d’acquérir une vignette journalière.
En Belgique
En Belgique, la Fiat Bravo 1. 4 T-Jet Euro 5 (2010–2014) peut circuler dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand jusqu’au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la Fiat Bravo pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique actuellement. Ce modèle reste donc une option viable à court et moyen terme, mais son accès sera interdit dans les grandes villes flamandes après 2035.
En France
En France, la Fiat Bravo Euro 5 est autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction grâce à sa vignette Crit’Air 1. Aucune date d’exclusion n’est prévue pour les véhicules essence Euro 5 dans les réglementations actuelles. Ce modèle reste donc une option durable pour circuler en ville, avec un coût de vignette fixé à 3,67€ (valable à vie).
Conclusions
La Fiat Bravo 1. 4 T-Jet Euro 5 allie performance et accès aux grandes villes européennes jusqu’en 2035 en Belgique, et sans limite en France. Son point faible : l’exclusion future des LEZ flamandes après 2035. Une option raisonnable pour un usage urbain actuel, mais à anticiper pour les propriétaires en Belgique.
Q&A
Spécificités supplémentaires
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