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Fiat Bravo (2010–2014) 1.4 T-Jet Euro 5 – Guide ZFE/LEZ en France et Belgique

Motorisation: 1.4 T-Jet(4) essence – Année de sortie 2007

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2010–2014
  • Moteur: 1.4 T-Jet(4)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 150 ch (110 kW)
  • Cylindrée: 1.4 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence turbo de 1.4 litres, version plus puissante, norme Euro 5

Fiat Bravo (2010–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Fiat Bravo 1. 4 T-Jet (2010–2014) est un modèle essence turbo conforme à la norme Euro 5. Avec 150 chevaux et une cylindrée de 1. 4 litres, ce véhicule bénéficie actuellement d’un accès autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. En France, il est éligible à la vignette Crit’Air 1. En Belgique, son accès à Bruxelles, Anvers et Gand reste possible jusqu’en 2035, sous réserve d’acquérir une vignette journalière.

En Belgique

En Belgique, la Fiat Bravo 1. 4 T-Jet Euro 5 (2010–2014) peut circuler dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand jusqu’au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la Fiat Bravo pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique actuellement. Ce modèle reste donc une option viable à court et moyen terme, mais son accès sera interdit dans les grandes villes flamandes après 2035.

En France

En France, la Fiat Bravo Euro 5 est autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction grâce à sa vignette Crit’Air 1. Aucune date d’exclusion n’est prévue pour les véhicules essence Euro 5 dans les réglementations actuelles. Ce modèle reste donc une option durable pour circuler en ville, avec un coût de vignette fixé à 3,67€ (valable à vie).

Conclusions

La Fiat Bravo 1. 4 T-Jet Euro 5 allie performance et accès aux grandes villes européennes jusqu’en 2035 en Belgique, et sans limite en France. Son point faible : l’exclusion future des LEZ flamandes après 2035. Une option raisonnable pour un usage urbain actuel, mais à anticiper pour les propriétaires en Belgique.

Q&A

La Fiat Bravo 1. 4 T-Jet 2012 peut-elle entrer à Bruxelles en 2024 ?
A partir du 2035-01, la Fiat Bravo pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune restriction actuelle pour les véhicules essence Euro 5.
La Fiat Bravo 2010 est-elle autorisée en ZFE Paris ?
Oui, avec la vignette Crit’Air 1. Aucune interdiction prévue pour les essence Euro 5.
Quelle vignette pour la Fiat Bravo 1. 4 T-Jet en France ?
Crit’Air 1 (3,67€). Valable à vie et obligatoire dans toutes les ZFE.

Spécificités supplémentaires

Turbo