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Fiat Bravo (2007-2010) 1.6 Multijet Euro 4 - Guide ZFE/LEZ en France et Belgique

Motorisation: 1.6 Multijet diesel – Année de sortie 2007

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Anvers interdit
Belgique Gand interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome 2024-11
Espagne Barcelone 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2007–2010
  • Moteur: 1.6 Multijet
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 105 ch (77 kW)
  • Cylindrée: 1.6 L
  • Norme Euro: Euro 4

Moteur diesel turbo de 1.6 litres

Fiat Bravo 1.6 Multijet (2007–2010) – Guide ZFE/LEZ Euro 4

Le Fiat Bravo 1.6 Multijet Euro 4 (2007-2010) est un diesel ancien soumis à des restrictions croissantes dans les Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ). Avec sa norme Euro 4, il est déjà interdit dans plusieurs grandes villes européennes comme Paris, Bruxelles ou Anvers. Ce guide détaille les règles d'accès, les dates-clés et les alternatives pour circuler.

En Belgique

En Belgique, le Fiat Bravo 1.6 Multijet Euro 4 est interdit dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Une dérogation journalière est possible à Bruxelles via une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Ce véhicule ne pourra pas obtenir de vignette LEZ permanente en raison de sa norme Euro 4.

En France

En France, le Fiat Bravo Euro 4 diesel sera interdit dans le Grand Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès janvier 2025. Strasbourg l'interdira en 2027 et Reims en 2029. Aucune vignette Crit'Air n'est disponible pour ce modèle, rendant sa circulation impossible dans les ZFE concernées. Il reste autorisé à Marseille, Toulouse ou Nice.

Conclusions

Ce Fiat Bravo diesel offre un bon rapport puissance/consommation mais devient progressivement inutilisable en ville. Son accès restreint dans 10 métropoles européennes et l'impossibilité d'obtenir une vignette permanente en font un choix risqué pour les trajets urbains. Privilégiez un usage hors ZFE/LEZ ou envisagez un véhicule plus récent.

Q&A

Puis-je circuler avec mon Fiat Bravo 1.6 Multijet 2008 à Bruxelles ?
Non, ce modèle Euro 4 diesel est interdit en LEZ Bruxelles. Une vignette journalière à 35€ est possible pour une journée.
Quand sera interdit le Fiat Bravo 1.6 Multijet Euro 4 à Paris ?
Interdit dès janvier 2025 dans la ZFE du Grand Paris. Aucune dérogation possible.
Le Fiat Bravo Euro 4 peut-il obtenir une vignette Crit'Air ?
Non, les diesels Euro 4 n'ont pas droit à la vignette Crit'Air, nécessaire pour les ZFE françaises.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel