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Fiat Bravo 1.6 Multijet (2010–2014) – Guide ZFE/LEZ Euro 5

Motorisation: 1.6 Multijet(2) diesel – Année de sortie 2007

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Antwerp 2026-01
Belgique Ghent 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2010–2014
  • Moteur: 1.6 Multijet(2)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 105 ch (77 kW)
  • Cylindrée: 1.6 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur diesel turbo de 1.6 litres, norme Euro 5

Fiat Bravo 1. 6 Multijet (2010–2014) – Guide ZFE/LEZ Euro 5

La Fiat Bravo 1. 6 Multijet Euro 5 (2010-2014) est un modèle diesel équipé d'un moteur turbo de 105 chevaux. Conforme à la norme Euro 5, elle est actuellement autorisée dans certaines zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe, mais sera progressivement interdite dans des villes comme Paris, Bruxelles ou Anvers à partir de 2026-2027. Ce guide détaille les restrictions par ville, les vignettes nécessaires et les alternatives de circulation.

En Belgique

En Belgique, la Fiat Bravo 1. 6 Multijet Euro 5 (2010-2014) sera interdite dans les LEZ de Bruxelles dès janvier 2027, et à Anvers/Gand à partir de janvier 2026. A partir du 2027-01, la Fiat Bravo pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, la circulation est autorisée sans restriction. Vérifiez votre plaque sur le site officiel LEZ avant tout déplacement.

En France

En France, la Fiat Bravo Euro 5 est actuellement autorisée dans les ZFE de Lyon, Marseille ou Toulouse, mais sera interdite à Paris dès janvier 2027, à Montpellier en 2028 et Strasbourg en 2028. Une vignette Crit'Air 2 (3,72€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. À Grenoble, l'interdiction est prévue pour 2030.

Conclusions

La Fiat Bravo 1. 6 Multijet Euro 5 reste une option viable hors des grandes métropoles, mais son accès aux ZFE sera de plus en plus limité. Avantages : coût d'entretien modéré. Inconvénients : interdictions progressives dans les villes-clés. Envisagez un véhicule Euro 6+ pour une utilisation urbaine à long terme.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Fiat Bravo 1. 6 Multijet Euro 5 (2010-2014) à Bruxelles en 2024 ?
Oui, jusqu'en janvier 2027. A partir du 2027-01, la Fiat Bravo pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Fiat Bravo Euro 5 est-elle éligible à la vignette Crit'Air 2 ?
Oui, les diesel Euro 5 obtiennent la Crit'Air 2 (3,72€), permettant un accès temporaire aux ZFE françaises.
Quand sera-t-il interdit de rouler à Paris avec cette Fiat Bravo ?
Interdiction à partir de janvier 2027 dans la ZFE du Grand Paris pour les diesel Euro 5.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel