Fiat Bravo 1.6 Multijet (2010–2014) – Guide ZFE/LEZ Euro 5
Motorisation: 1.6 Multijet(2) diesel – Année de sortie 2007
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Antwerp | 2026-01 |
Belgique | Ghent | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2010–2014
- Moteur: 1.6 Multijet(2)
- Énergie: diesel
- Puissance: 105 ch (77 kW)
- Cylindrée: 1.6 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur diesel turbo de 1.6 litres, norme Euro 5
Fiat Bravo 1. 6 Multijet (2010–2014) – Guide ZFE/LEZ Euro 5
La Fiat Bravo 1. 6 Multijet Euro 5 (2010-2014) est un modèle diesel équipé d'un moteur turbo de 105 chevaux. Conforme à la norme Euro 5, elle est actuellement autorisée dans certaines zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe, mais sera progressivement interdite dans des villes comme Paris, Bruxelles ou Anvers à partir de 2026-2027. Ce guide détaille les restrictions par ville, les vignettes nécessaires et les alternatives de circulation.
En Belgique
En Belgique, la Fiat Bravo 1. 6 Multijet Euro 5 (2010-2014) sera interdite dans les LEZ de Bruxelles dès janvier 2027, et à Anvers/Gand à partir de janvier 2026. A partir du 2027-01, la Fiat Bravo pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, la circulation est autorisée sans restriction. Vérifiez votre plaque sur le site officiel LEZ avant tout déplacement.
En France
En France, la Fiat Bravo Euro 5 est actuellement autorisée dans les ZFE de Lyon, Marseille ou Toulouse, mais sera interdite à Paris dès janvier 2027, à Montpellier en 2028 et Strasbourg en 2028. Une vignette Crit'Air 2 (3,72€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. À Grenoble, l'interdiction est prévue pour 2030.
Conclusions
La Fiat Bravo 1. 6 Multijet Euro 5 reste une option viable hors des grandes métropoles, mais son accès aux ZFE sera de plus en plus limité. Avantages : coût d'entretien modéré. Inconvénients : interdictions progressives dans les villes-clés. Envisagez un véhicule Euro 6+ pour une utilisation urbaine à long terme.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel