Fiat Cinquecento (1994–1998) – Guide LEZ/ZFE Euro 2 Essence
Motorisation: 1.1 L I4 essence – Année de sortie 1991
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Antwerp | 2026-01 |
Belgique | Ghent | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1994–1998
- Moteur: 1.1 L I4
- Énergie: essence
- Puissance: 54 ch (40 kW)
- Cylindrée: 1.1 L
- Norme Euro: Euro 2
Moteur quatre cylindres de 1.1 litre avec injection électronique.
Fiat Cinquecento (1994–1998) – Guide LEZ/ZFE Euro 2 Essence
La Fiat Cinquecento produite entre 1994 et 1998, équipée du moteur essence 1. 1 L Euro 2, est concernée par les restrictions des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce modèle, avec une puissance de 54 chevaux et une injection électronique, répond à la norme Euro 2. Découvrez dans ce guide les villes où sa circulation est interdite, les dates-clés et les alternatives légales.
En Belgique
En Belgique, la Fiat Cinquecento Euro 2 essence sera interdite dans les LEZ de Bruxelles à partir de janvier 2027, et dès 2026 à Anvers et Gand. En Wallonie, sa circulation reste autorisée. A partir du 2027-01, la Fiat Cinquecento pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle ne pourra pas être utilisé quotidiennement dans les grandes villes flamandes après ces dates.
En France
En France, la Fiat Cinquecento Euro 2 essence sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Rouen, Nice et Reims (jusqu’en 2029). Une vignette Crit’Air 4 est requise, mais son accès sera progressivement restreint. Prévoyez un changement de véhicule pour circuler durablement dans les métropoles françaises.
Conclusions
La Fiat Cinquecento Euro 2 essence est une citadine économique, mais son accès aux grandes villes européennes sera de plus en plus limité. Avantages : faible consommation, entretien abordable. Inconvénients : interdictions en ZFE/LEZ dès 2025, vignettes coûteuses à Bruxelles. Envisagez un véhicule Euro 4+ pour une utilisation urbaine à long terme.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Injection électronique