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Fiat Cinquecento (1994–1998) FIRE 1.1 Euro 1 - Restrictions LEZ/ZFE en France et Belgique

Motorisation: FIRE 1.1 essence – Année de sortie 1993

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Anvers interdit
Belgique Gand interdit
Belgique Wallonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni Londres interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelone interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbonne interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1994–1998
  • Moteur: FIRE 1.1
  • Énergie: essence
  • Puissance: 54 ch (40 kW)
  • Cylindrée: 1.1 L
  • Norme Euro: Euro 1

Moteur essence de 1.1 litre avec injection électronique, développant 54 chevaux.

Fiat Cinquecento (1994–1998) FIRE 1.1 – Guide LEZ/ZFE Euro 1

La Fiat Cinquecento produite entre 1994 et 1998 avec le moteur FIRE 1.1 essence Euro 1 fait face à des restrictions majeures dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE). Avec seulement 54 chevaux et une norme antipollution obsolète, ce modèle historique est interdit d'accès dans la plupart des grandes villes européennes comme Paris, Bruxelles ou Lyon. Découvrez notre analyse détaillée des réglementations et alternatives.

En Belgique

La Fiat Cinquecento Euro 1 essence (1994-1998) est strictement interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie permet encore sa circulation sans restriction. À Bruxelles, une dérogation journalière est possible via l'achat d'une vignette LEZ à 35€/jour. Cette motorisation ne pourra pas obtenir la nouvelle vignette 'climat' belge.

En France

Toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc.) interdisent définitivement la circulation de la Fiat Cinquecento Euro 1. Aucune vignette Crit'Air n'est disponible pour ce véhicule. Seules les communes rurales sans ZFE permettent encore son usage. Une prime à la conversion jusqu'à 5 000€ est proposée pour son remplacement.

Conclusions

Si la Cinquecento séduit par son design rétro et son faible coût d'entretien, sa norme Euro 1 la rend incompatible avec les politiques urbaines antipollution. Un usage en zone rurale reste possible, mais les propriétaires devront anticiper son remplacement pour circuler dans les métropoles européennes.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Fiat Cinquecento 1995 essence à Paris ?
Non : la ZFE Paris interdit tous les véhicules essence Euro 1 comme la Cinquecento, sans possibilité de dérogation.
La Fiat Cinquecento 1997 peut-elle obtenir une vignette LEZ à Bruxelles ?
Oui, via une vignette journalière à 35€, mais la circulation reste interdite sans ce dispositif exceptionnel.
Existe-t-il une vignette Crit'Air pour la Fiat Cinquecento Euro 1 ?
Non : les véhicules Euro 1 ne sont pas éligibles à la vignette Crit'Air, leur circulation est donc prohibée en ZFE.

Spécificités supplémentaires

Injection électronique