Fiat Coupe (2000-2001) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 | Restrictions en France et Belgique
Motorisation: 2.0 20V Turbo essence – Année de sortie 2000
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Anvers | 2031-01 |
Belgique | Gand | 2031-01 |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelone | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2000–2001
- Moteur: 2.0 20V Turbo
- Énergie: essence
- Puissance: 220 ch (162 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur essence turbo 5 cylindres de 2.0 litres
Fiat Coupe (2000-2001) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
La Fiat Coupe 2. 0 20V Turbo (2000-2001) est un coupé sportif essence classé Euro 3. Avec son moteur 5 cylindres turbo de 220 chevaux, ce modèle emblématique rencontre des restrictions croissantes dans les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes. Son accès est déjà interdit à Paris et Lyon, et le sera à Bruxelles à partir de 2030. Décryptage des règles par ville.
En Belgique
A partir du 2030-01, la Fiat Coupe pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Cependant, son accès sera interdit : - À Bruxelles à partir du 01/2030 - À Anvers et Gand dès 01/2031 La Wallonie n’applique aucune restriction pour les véhicules essence.
En France
La Fiat Coupe Euro 3 est d’ores et déjà bannie des ZFE suivantes : - Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble (interdiction depuis 01/2025) - Strasbourg (01/2027) - Reims (01/2029) Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Nice et Rouen. Un certificat Crit’Air 3 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les zones concernées.
Conclusions
Si la Fiat Coupe 2. 0 Turbo séduit par son caractère sportif et sa mécanique rare, son statut Euro 3 la rend progressivement indésirable dans les grandes villes françaises et belges. Un choix judicieux pour les collectionneurs en zone rurale, mais à éviter pour un usage urbain régulier.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo, 5 cylindres