Choisir une autre motorisation

Fiat Doblo (2015) - Guide LEZ/ZFE Euro 6 - Restrictions et Accès en Europe

Motorisation: 1.6 MultiJet(2) diesel – Année de sortie 2015

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgium Brussels 2030-01
Belgium Antwerp 2031-01
Belgium Ghent 2031-01
Belgium Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
UK London autorisé
UK Birmingham autorisé
UK Glasgow autorisé
Germany Berlin autorisé
Germany Stuttgart autorisé
Netherlands Amsterdam 2030-01
Netherlands Utrecht autorisé
Italy Milan 2025-10
Italy Rome autorisé
Spain Barcelona autorisé
Spain Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–Présent
  • Moteur: 1.6 MultiJet(2)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 120 ch (88 kW)
  • Cylindrée: 1.6 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel de 1.6 litres avec 120 chevaux

Fiat Doblo (2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Le Fiat Doblo 1.6 MultiJet(2) Diesel Euro 6 (2015) bénéficie d'une motorisation conforme à la norme anti-pollution la plus récente pour les véhicules diesel. Il est actuellement autorisé dans la plupart des Zones à Faibles Émissions (ZFE) en France et Low Emission Zones (LEZ) en Belgique. Des restrictions progressives sont prévues à partir de 2028 à Montpellier et Strasbourg, puis 2030-2031 à Bruxelles, Anvers et Gand. Décryptage des règles d'accès ville par ville.

En Belgique

En Belgique, le Fiat Doblo 2015 Diesel Euro 6 est actuellement autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en 2030-2031. Une vignette journalière (35€/jour) est obligatoire pour circuler à Bruxelles. À partir de janvier 2030, l'accès sera interdit à Bruxelles, et janvier 2031 à Anvers/Gand. La Wallonie n'applique aucune restriction.

En France

En France, le Fiat Doblo Euro 6 est autorisé sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse. L'accès sera interdit à Montpellier et Strasbourg dès 2028, puis Grenoble en 2030. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour les véhicules Euro 6 (vignette Crit'Air 2).

Conclusions

Ce Fiat Doblo reste une option viable jusqu'en 2028 pour la plupart des villes françaises, mais son usage en Belgique sera limité après 2030. Son moteur Euro 6 lui évite les amendes immédiates, mais nécessite une vigilance sur les dates d'interdiction progressives.

Q&A

Puis-je circuler avec mon Fiat Doblo 2015 Diesel Euro 6 à Bruxelles en 2024 ?
Oui, jusqu'en 2030. Vignette LEZ journalière obligatoire (35€) pour les véhicules non immatriculés en Belgique.
Le Fiat Doblo 1.6 MultiJet est-il interdit à Paris en 2024 ?
Non, il est autorisé sans restriction dans la ZFE Paris (Crit'Air 2).
Jusqu'à quand puis-je utiliser mon Fiat Doblo 2015 Diesel à Montpellier ?
Interdit à partir de janvier 2028 dans la ZFE Montpellier Méditerranée.

Spécificités supplémentaires

MultiJet