Fiat E-Ulysse (1994–1998) - Guide LEZ/ZFE Euro 1 - Restrictions et autorisations
Motorisation: 2.0 16V essence – Année de sortie 1994
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1994–1998
- Moteur: 2.0 16V
- Énergie: essence
- Puissance: 147 ch (108 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur essence 2.0 litres 16V avec injection
Fiat E-Ulysse (1994–1998) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
La Fiat E-Ulysse 2.0 16V Euro 1 essence (1994-1998) est concernée par des restrictions majeures en zones ZFE/LEZ. Avec une norme Euro 1, ce véhicule essence est interdit d'accès dans 20 villes européennes, dont Paris, Bruxelles et Lyon. Découvrez les détails par pays, les exceptions et les solutions pour circuler.
En Belgique
La Fiat E-Ulysse Euro 1 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. À Bruxelles, une vignette journalière (35€/jour) permet exceptionnellement l'accès. En Wallonie, la circulation reste autorisée sans restriction. Ce véhicule ne peut pas obtenir de vignette LEZ permanente en Belgique.
En France
Interdite dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille...), la Fiat E-Ulysse Euro 1 ne peut pas obtenir de vignette Crit'Air 5 ou inférieure. La circulation est strictement prohibée, y compris pour les résidents. Aucune dérogation n'est prévue pour ce type de véhicule ancien.
Conclusions
Ce véhicule historique est inadapté aux centres-villes européens. Son usage doit être limité aux zones rurales ou aux déplacements ponctuels avec vignette journalière à Bruxelles. Une prime à la conversion est envisageable pour son remplacement.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Injection