Choisir une autre motorisation

Fiat E-Ulysse (1994–1998) - Guide LEZ/ZFE Euro 1 - Restrictions et autorisations

Motorisation: 2.0 16V essence – Année de sortie 1994

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Antwerp interdit
Belgique Ghent interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1994–1998
  • Moteur: 2.0 16V
  • Énergie: essence
  • Puissance: 147 ch (108 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 1

Moteur essence 2.0 litres 16V avec injection

Fiat E-Ulysse (1994–1998) – Guide LEZ/ZFE Euro 1

La Fiat E-Ulysse 2.0 16V Euro 1 essence (1994-1998) est concernée par des restrictions majeures en zones ZFE/LEZ. Avec une norme Euro 1, ce véhicule essence est interdit d'accès dans 20 villes européennes, dont Paris, Bruxelles et Lyon. Découvrez les détails par pays, les exceptions et les solutions pour circuler.

En Belgique

La Fiat E-Ulysse Euro 1 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. À Bruxelles, une vignette journalière (35€/jour) permet exceptionnellement l'accès. En Wallonie, la circulation reste autorisée sans restriction. Ce véhicule ne peut pas obtenir de vignette LEZ permanente en Belgique.

En France

Interdite dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille...), la Fiat E-Ulysse Euro 1 ne peut pas obtenir de vignette Crit'Air 5 ou inférieure. La circulation est strictement prohibée, y compris pour les résidents. Aucune dérogation n'est prévue pour ce type de véhicule ancien.

Conclusions

Ce véhicule historique est inadapté aux centres-villes européens. Son usage doit être limité aux zones rurales ou aux déplacements ponctuels avec vignette journalière à Bruxelles. Une prime à la conversion est envisageable pour son remplacement.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Fiat E-Ulysse 2.0 16V Euro 1 (1994) à Paris ?
Non : interdiction totale dans la ZFE Paris. Aucune vignette Crit'Air n'est disponible pour ce véhicule.
Comment rentrer à Bruxelles avec ma Fiat E-Ulysse Euro 1 ?
Achetez une vignette journalière (35€/jour) sur le portail Bruxelles Environnement, valable 24h.
La Fiat E-Ulysse 1998 est-elle éligible à la vignette Crit'Air ?
Non : les véhicules Euro 1 essence ne peuvent pas obtenir de vignette Crit'Air en France.

Spécificités supplémentaires

Injection