Fiat E-Ulysse (1994–1998) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 - Restrictions en France et Belgique
Motorisation: 2.0 8V essence – Année de sortie 1994
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1994–1998
- Moteur: 2.0 8V
- Énergie: essence
- Puissance: 121 ch (89 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur essence 2.0 litres 8V avec carburateur
Fiat E-Ulysse (1994–1998) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
La Fiat E-Ulysse 2.0 8V Euro 1 (1994-1998) équipée d'un moteur essence carburateur est concernée par des restrictions de circulation majeures en Europe. Classée Euro 1, cette génération historique n'est plus autorisée dans 15 zones à faibles émissions (ZFE/LEZ), dont Paris, Bruxelles et Lyon. Découvrez les détails ville par ville, les alternatives de circulation et les implications pratiques.
En Belgique
La Fiat E-Ulysse Euro 1 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie permet encore la circulation sans restriction. À Bruxelles, une dérogation journalière (35€/jour) est possible via l'achat d'une vignette LEZ. Attention : aucune exception n'existe pour les véhicules de collection dans les 3 principales villes belges.
En France
Interdiction totale dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc.). La norme Euro 1 ne permet pas d'obtenir une vignette Crit'Air, rendant toute circulation impossible dans les zones réglementées. Seules les routes nationales traversant ces métropoles restent accessibles. Aucune dérogation permanente n'est prévue pour ce modèle.
Conclusions
Ce modèle Fiat E-Ulysse combine un caractère historique et des restrictions environnementales strictes. Si son usage en zone rurale reste possible, son accès aux grandes villes européennes est désormais interdit. Une solution : la conversion en véhicule de collection (sous conditions) pour bénéficier de dérogations ponctuelles.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Carburateur