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Fiat E-Ulysse (1996–1998) – Guide LEZ/ZFE Euro 2 Diesel

Motorisation: 2.1 TD diesel – Année de sortie 1994

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Antwerp interdit
Belgique Ghent interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin interdit
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelone interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbonne interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1996–1998
  • Moteur: 2.1 TD
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 110 ch (81 kW)
  • Cylindrée: 2.1 L
  • Norme Euro: Euro 2

Moteur diesel 2.1 litres turbo

Fiat E-Ulysse (1996–1998) – Guide LEZ/ZFE Euro 2

La Fiat E-Ulysse 2.1 TD (1996–1998), équipée d'un moteur diesel Euro 2, fait face à des restrictions strictes dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) européennes. Avec seulement 81 kW et une vignette Crit’Air non éligible en France, ce modèle est interdit d’accès dans la plupart des grandes villes comme Paris, Bruxelles ou Lyon. Découvrez les détails par pays, les alternatives de circulation et les exceptions.

En Belgique

En Belgique, la Fiat E-Ulysse 2.1 TD (1996–1998) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand en raison de sa norme Euro 2. Seule la Wallonie autorise temporairement sa circulation. À Bruxelles, une vignette journalière à 35€ permet un accès exceptionnel sous conditions. Aucune dérogation permanente n'est possible pour les véhicules diesel antérieurs à Euro 4.

En France

Interdite dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille…), la Fiat E-Ulysse Euro 2 ne peut pas obtenir de vignette Crit’Air valide, les véhicules diesel Euro 2 étant exclus depuis 2023. Les contrevenants risquent une amende de 68€ à 375€. Aucune dérogation n'est prévue pour ce modèle, même avec un filtre à particules retrofit.

Conclusions

La Fiat E-Ulysse 2.1 TD (1996–1998) convient uniquement pour un usage hors ZFE. Ses points forts (coût d’occasion bas, robustesse) sont contrebalancés par son interdiction dans 25 villes européennes. En Wallonie ou zones rurales, elle reste utilisable, mais prévoyez un autre véhicule pour les déplacements urbains.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Fiat E-Ulysse 2.1 TD (1998) à Bruxelles ?
Non, ce modèle Euro 2 est interdit en LEZ Bruxelles. Une vignette journalière à 35€ permet un accès ponctuel sous conditions.
La Fiat E-Ulysse 1997 est-elle autorisée en ZFE Paris ?
Non, les diesel Euro 2 sont bannis de la ZFE Paris depuis 2023. Aucune dérogation possible.
Où rouler en Fiat E-Ulysse Euro 2 en 2024 ?
Seule la Wallonie (Belgique) et les zones non-ZFE l'autorisent. Évitez toutes les grandes villes européennes.

Spécificités supplémentaires

Turbo