Fiat E-Ulysse (1996–1998) – Guide LEZ/ZFE Euro 2 Diesel
Motorisation: 2.1 TD diesel – Année de sortie 1994
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1996–1998
- Moteur: 2.1 TD
- Énergie: diesel
- Puissance: 110 ch (81 kW)
- Cylindrée: 2.1 L
- Norme Euro: Euro 2
Moteur diesel 2.1 litres turbo
Fiat E-Ulysse (1996–1998) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
La Fiat E-Ulysse 2.1 TD (1996–1998), équipée d'un moteur diesel Euro 2, fait face à des restrictions strictes dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) européennes. Avec seulement 81 kW et une vignette Crit’Air non éligible en France, ce modèle est interdit d’accès dans la plupart des grandes villes comme Paris, Bruxelles ou Lyon. Découvrez les détails par pays, les alternatives de circulation et les exceptions.
En Belgique
En Belgique, la Fiat E-Ulysse 2.1 TD (1996–1998) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand en raison de sa norme Euro 2. Seule la Wallonie autorise temporairement sa circulation. À Bruxelles, une vignette journalière à 35€ permet un accès exceptionnel sous conditions. Aucune dérogation permanente n'est possible pour les véhicules diesel antérieurs à Euro 4.
En France
Interdite dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille…), la Fiat E-Ulysse Euro 2 ne peut pas obtenir de vignette Crit’Air valide, les véhicules diesel Euro 2 étant exclus depuis 2023. Les contrevenants risquent une amende de 68€ à 375€. Aucune dérogation n'est prévue pour ce modèle, même avec un filtre à particules retrofit.
Conclusions
La Fiat E-Ulysse 2.1 TD (1996–1998) convient uniquement pour un usage hors ZFE. Ses points forts (coût d’occasion bas, robustesse) sont contrebalancés par son interdiction dans 25 villes européennes. En Wallonie ou zones rurales, elle reste utilisable, mais prévoyez un autre véhicule pour les déplacements urbains.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo