Fiat E-Ulysse (1994–1998) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 Diesel
Motorisation: 2.5 TD diesel – Année de sortie 1994
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1994–1998
- Moteur: 2.5 TD
- Énergie: diesel
- Puissance: 116 ch (85 kW)
- Cylindrée: 2.5 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur diesel 2.5 litres turbo
Fiat E-Ulysse (1994–1998) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
La Fiat E-Ulysse 2.5 TD (1994–1998), équipée d'un moteur diesel Euro 1, fait face à des restrictions sévères dans les zones environnementales européennes. Ce monospace historique, malgré ses 116 chevaux, ne répond plus aux normes antipollution actuelles. Son accès est interdit dans la majorité des LEZ belges et ZFE françaises, ainsi que dans d'autres grandes villes européennes. Seule la Wallonie en Belgique l'autorise encore.
En Belgique
En Belgique, la Fiat E-Ulysse 2.5 TD Euro 1 (1994–1998) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Une dérogation journalière à 35€ est possible à Bruxelles via une vignette. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Ce véhicule ne peut pas obtenir de vignette permanente en raison de sa norme Euro 1.
En France
En France, la Fiat E-Ulysse Euro 1 est strictement interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.). Elle ne peut pas obtenir de vignette Crit'Air (catégorie 5 au mieux) et ne répond pas aux critères d'accès. La circulation est également prohibée dans les zones à circulation restreinte (ZCR) comme Grenoble ou Strasbourg.
Conclusions
Ce modèle historique reste utilisable en zones rurales, mais son accès aux grandes villes est quasi impossible. Avantage : faible coût d'achat. Inconvénient majeur : restrictions urbaines croissantes. Une solution pour Bruxelles : la vignette journalière à 35€, mais non rentable pour un usage régulier.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo