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Fiat E-Ulysse (1994–1998) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 Diesel

Motorisation: 2.5 TD diesel – Année de sortie 1994

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Anvers interdit
Belgique Gand interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni Londres interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin interdit
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelone interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbonne interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1994–1998
  • Moteur: 2.5 TD
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 116 ch (85 kW)
  • Cylindrée: 2.5 L
  • Norme Euro: Euro 1

Moteur diesel 2.5 litres turbo

Fiat E-Ulysse (1994–1998) – Guide LEZ/ZFE Euro 1

La Fiat E-Ulysse 2.5 TD (1994–1998), équipée d'un moteur diesel Euro 1, fait face à des restrictions sévères dans les zones environnementales européennes. Ce monospace historique, malgré ses 116 chevaux, ne répond plus aux normes antipollution actuelles. Son accès est interdit dans la majorité des LEZ belges et ZFE françaises, ainsi que dans d'autres grandes villes européennes. Seule la Wallonie en Belgique l'autorise encore.

En Belgique

En Belgique, la Fiat E-Ulysse 2.5 TD Euro 1 (1994–1998) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Une dérogation journalière à 35€ est possible à Bruxelles via une vignette. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Ce véhicule ne peut pas obtenir de vignette permanente en raison de sa norme Euro 1.

En France

En France, la Fiat E-Ulysse Euro 1 est strictement interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.). Elle ne peut pas obtenir de vignette Crit'Air (catégorie 5 au mieux) et ne répond pas aux critères d'accès. La circulation est également prohibée dans les zones à circulation restreinte (ZCR) comme Grenoble ou Strasbourg.

Conclusions

Ce modèle historique reste utilisable en zones rurales, mais son accès aux grandes villes est quasi impossible. Avantage : faible coût d'achat. Inconvénient majeur : restrictions urbaines croissantes. Une solution pour Bruxelles : la vignette journalière à 35€, mais non rentable pour un usage régulier.

Q&A

Puis-je circuler avec une Fiat E-Ulysse 2.5 TD 1996 à Bruxelles ?
Non, sauf avec une vignette journalière à 35€. Ce diesel Euro 1 est interdit en LEZ bruxelloise.
La Fiat E-Ulysse 1998 est-elle autorisée en ZFE Paris ?
Non, tous les diesels Euro 1 sont bannis de la ZFE Paris depuis 2019.
Quelle vignette Crit'Air pour une Fiat E-Ulysse 2.5 TD ?
Aucune. Ce modèle Euro 1 n'est pas éligible, il est classé en catégorie non-admissible.

Spécificités supplémentaires

Turbo