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Fiat E-Ulysse (2002–2010) – Guide ZFE/LEZ Euro 3 Essence

Motorisation: 2.0 16V essence – Année de sortie 2002

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2002–2010
  • Moteur: 2.0 16V
  • Énergie: essence
  • Puissance: 136 ch (100 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 3

Moteur essence de 2.0 litres avec 136 chevaux et 16 soupapes.

Fiat E-Ulysse (2002–2010) – Guide ZFE/LEZ Euro 3 Essence

La Fiat E-Ulysse 2. 0 16V Euro 3 (2002–2010) est un monospace essence soumis aux restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE) en France et Low Emission Zones (LEZ) en Belgique. Avec sa motorisation essence Euro 3, son accès aux grandes villes européennes dépend des réglementations locales. À Paris, Lyon ou Bruxelles, son interdiction est programmée entre 2025 et 2031. A partir du 2030-01, la Fiat E-Ulysse pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En Belgique

En Belgique, la Fiat E-Ulysse Euro 3 essence est interdite à Bruxelles dès 2030, et à Anvers/Gand dès 2031. A partir du 2030-01, la Fiat E-Ulysse pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. Vérifiez votre Crit’Air pour circuler en Flandre, et prévoyez des alternatives pour les déplacements urbains post-2030.

En France

En France, la Fiat E-Ulysse Euro 3 sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de 2025, et à Strasbourg en 2027. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Nice et Rouen. Une vignette Crit’Air 3 est nécessaire pour circuler dans les zones restreintes, mais ne lèvera pas les interdictions post-2025. Privilégiez les trajets hors ZFE ou anticipez un changement de véhicule.

Conclusions

La Fiat E-Ulysse Euro 3 convient pour des trajets hors grandes villes, mais son accès aux ZFE/LEZ sera progressivement restreint entre 2025 et 2031. Avantages : coût d’entretien modéré, spaciosité. Inconvénients : interdictions urbaines, vignettes payantes (Bruxelles), et norme Euro dépassée. Envisagez un véhicule plus récent (Euro 4+) pour une circulation sans contraintes.

Q&A

Puis-je circuler à Paris en 2024 avec une Fiat E-Ulysse 2. 0 16V Euro 3 (2002–2010) ?
Oui, jusqu'au 31 décembre 2024. L'interdiction dans la ZFE Paris débute le 1er janvier 2025 pour les véhicules essence Euro 3.
Quel est le coût de la vignette LEZ pour Bruxelles avec une Fiat E-Ulysse Euro 3 ?
35€ par jour. Obligatoire pour circuler à Bruxelles jusqu'en 2030, malgré l'Euro 3.
La Fiat E-Ulysse Euro 3 est-elle autorisée à Toulouse ?
Oui, aucune restriction ZFE ne s'applique à Toulouse pour les véhicules essence Euro 3.

Spécificités supplémentaires

16 soupapes