Fiat E-Ulysse (2002–2010) – Guide ZFE/LEZ Euro 3 Essence
Motorisation: 2.0 16V essence – Année de sortie 2002
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2002–2010
- Moteur: 2.0 16V
- Énergie: essence
- Puissance: 136 ch (100 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur essence de 2.0 litres avec 136 chevaux et 16 soupapes.
Fiat E-Ulysse (2002–2010) – Guide ZFE/LEZ Euro 3 Essence
La Fiat E-Ulysse 2. 0 16V Euro 3 (2002–2010) est un monospace essence soumis aux restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE) en France et Low Emission Zones (LEZ) en Belgique. Avec sa motorisation essence Euro 3, son accès aux grandes villes européennes dépend des réglementations locales. À Paris, Lyon ou Bruxelles, son interdiction est programmée entre 2025 et 2031. A partir du 2030-01, la Fiat E-Ulysse pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En Belgique
En Belgique, la Fiat E-Ulysse Euro 3 essence est interdite à Bruxelles dès 2030, et à Anvers/Gand dès 2031. A partir du 2030-01, la Fiat E-Ulysse pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. Vérifiez votre Crit’Air pour circuler en Flandre, et prévoyez des alternatives pour les déplacements urbains post-2030.
En France
En France, la Fiat E-Ulysse Euro 3 sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de 2025, et à Strasbourg en 2027. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Nice et Rouen. Une vignette Crit’Air 3 est nécessaire pour circuler dans les zones restreintes, mais ne lèvera pas les interdictions post-2025. Privilégiez les trajets hors ZFE ou anticipez un changement de véhicule.
Conclusions
La Fiat E-Ulysse Euro 3 convient pour des trajets hors grandes villes, mais son accès aux ZFE/LEZ sera progressivement restreint entre 2025 et 2031. Avantages : coût d’entretien modéré, spaciosité. Inconvénients : interdictions urbaines, vignettes payantes (Bruxelles), et norme Euro dépassée. Envisagez un véhicule plus récent (Euro 4+) pour une circulation sans contraintes.
Q&A
Spécificités supplémentaires
16 soupapes