Fiat E-Ulysse (2002–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 Diesel
Motorisation: 2.0 JTD diesel – Année de sortie 2002
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | 2024-01 |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | 2024-01 |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | 2024-01 |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2002–2010
- Moteur: 2.0 JTD
- Énergie: diesel
- Puissance: 109 ch (80 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur diesel turbo de 2.0 litres avec 109 chevaux.
Fiat E-Ulysse (2002–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 Diesel
La Fiat E-Ulysse 2.0 JTD Euro 3 Diesel (2002–2010) est un monospace équipé d'un moteur turbo diesel de 109 chevaux. En raison de sa norme Euro 3, elle est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce véhicule est interdit d'accès dans de nombreuses villes comme Paris, Bruxelles ou Lyon, mais reste autorisé en Wallonie et à Lisbonne. Découvrez les détails par pays et les solutions pour circuler.
En Belgique
En Belgique, la Fiat E-Ulysse Euro 3 Diesel est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Une dérogation journalière (vignette à 35€) est possible à Bruxelles. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Ce véhicule ne peut pas obtenir de vignette LEZ permanente en Flandre en raison de son Euro 3.
En France
En France, la Fiat E-Ulysse 2002–2010 est bannie des ZFE de Paris, Lyon, Marseille et 8 autres villes. Elle est classée Crit'Air 5 (non-éligible à la vignette dans certaines ZFE). À Grenoble, Strasbourg et Nice, l'interdiction prend effet en janvier 2024. Aucune dérogation n'est possible pour les véhicules diesel Euro 3 dans les ZFE françaises.
Conclusions
La Fiat E-Ulysse 2.0 JTD offre un bon espace mais est pénalisée par son moteur Euro 3 dans les zones environnementales. Ses points forts : fiabilité et coût d'entretien. Points faibles : accès interdit dans 20 villes européennes et impossibilité de mise à niveau de la norme Euro. Une solution alternative est nécessaire pour circuler en centre-ville.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel