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Fiat E-Ulysse (2002–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 Diesel

Motorisation: 2.0 JTD diesel – Année de sortie 2002

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Antwerp interdit
Belgique Ghent interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble 2024-01
France Toulouse interdit
France Strasbourg 2024-01
France Rouen interdit
France Nice 2024-01
France Reims interdit
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin interdit
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2002–2010
  • Moteur: 2.0 JTD
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 109 ch (80 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 3

Moteur diesel turbo de 2.0 litres avec 109 chevaux.

Fiat E-Ulysse (2002–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 Diesel

La Fiat E-Ulysse 2.0 JTD Euro 3 Diesel (2002–2010) est un monospace équipé d'un moteur turbo diesel de 109 chevaux. En raison de sa norme Euro 3, elle est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce véhicule est interdit d'accès dans de nombreuses villes comme Paris, Bruxelles ou Lyon, mais reste autorisé en Wallonie et à Lisbonne. Découvrez les détails par pays et les solutions pour circuler.

En Belgique

En Belgique, la Fiat E-Ulysse Euro 3 Diesel est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Une dérogation journalière (vignette à 35€) est possible à Bruxelles. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Ce véhicule ne peut pas obtenir de vignette LEZ permanente en Flandre en raison de son Euro 3.

En France

En France, la Fiat E-Ulysse 2002–2010 est bannie des ZFE de Paris, Lyon, Marseille et 8 autres villes. Elle est classée Crit'Air 5 (non-éligible à la vignette dans certaines ZFE). À Grenoble, Strasbourg et Nice, l'interdiction prend effet en janvier 2024. Aucune dérogation n'est possible pour les véhicules diesel Euro 3 dans les ZFE françaises.

Conclusions

La Fiat E-Ulysse 2.0 JTD offre un bon espace mais est pénalisée par son moteur Euro 3 dans les zones environnementales. Ses points forts : fiabilité et coût d'entretien. Points faibles : accès interdit dans 20 villes européennes et impossibilité de mise à niveau de la norme Euro. Une solution alternative est nécessaire pour circuler en centre-ville.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec une Fiat E-Ulysse Diesel 2002–2010 ?
Non, l'accès est interdit. Une vignette journalière à 35€ est possible pour les résidents non-belges.
La Fiat E-Ulysse Euro 3 est-elle éligible à une vignette Crit'Air en France ?
Oui, mais elle sera classée Crit'Air 5 (la plus restrictive), interdisant l'accès à la plupart des ZFE.
Jusqu'à quand puis-je rouler à Grenoble avec ce véhicule ?
L'interdiction prend effet en janvier 2024. Aucune circulation possible après cette date.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel