Fiat E-Ulysse (2002-2010) 2.2 JTD Euro 3 Diesel - Accès LEZ/ZFE en France et Belgique
Motorisation: 2.2 JTD diesel – Année de sortie 2002
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris (Grand Paris ZFE) | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | 2024-01 |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | 2024-01 |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | 2024-01 |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2002–2010
- Moteur: 2.2 JTD
- Énergie: diesel
- Puissance: 128 ch (94 kW)
- Cylindrée: 2.2 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur diesel turbo de 2.2 litres avec 128 chevaux.
Fiat E-Ulysse (2002-2010) 2.2 JTD Euro 3 - Guide ZFE/LEZ
La Fiat E-Ulysse 2.2 JTD (2002-2010), motorisation Diesel Euro 3, fait face à des restrictions majeures dans les zones à faibles émissions européennes. Avec une norme antipollution obsolète, ce monospace est désormais interdit dans 23 métropoles dont Paris, Bruxelles et Lyon. Décryptage des règles d'accès et des alternatives légales.
En Belgique
La Fiat E-Ulysse Diesel Euro 3 est strictement interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand depuis 2022. Aucune dérogation n'est possible, même avec la vignette journalière (35€/jour à Bruxelles). Seule la Wallonie autorise encore sa circulation sans restriction. Les contrôles automatiques par caméras rendent les infractions systématiquement sanctionnées (amende de 150€ à 350€).
En France
Interdiction totale dans le Grand Paris, Lyon et Marseille depuis 2023. Grenoble, Strasbourg et Nice appliqueront l'exclusion à partir de janvier 2024. Aucune vignette Crit'Air n'est disponible pour les Diesel Euro 3. Seule solution légale : convertir le véhicule en électrique (rétrofit) ou privilégier les zones rurales non-ZFE.
Conclusions
Ce modèle offre un bon rapport encombrement/capacité mais son moteur Diesel Euro 3 le rend inutilisable en milieu urbain. Prévoyez 5000-8000€ pour une conversion électrique, ou privilégiez l'occasion récente (après 2011) avec moteur Euro 5/6.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel