Fiat Fiorino (2014–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Motorisation: 1.3 Multijet 16V(3) diesel – Année de sortie 2007
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2014–Présent
- Moteur: 1.3 Multijet 16V(3)
- Énergie: diesel
- Puissance: 75 ch (55 kW)
- Cylindrée: 1.3 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur diesel de 1.3 litres avec 75 chevaux, norme Euro 6
Fiat Fiorino (2014–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La Fiat Fiorino 1. 3 Multijet Euro 6 (75 ch, diesel) commercialisée depuis 2014 bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) grâce à sa norme antipollution récente. Autorisée sans restriction dans la plupart des villes françaises (Paris, Lyon, Marseille) et en Wallonie, elle pourra circuler à Bruxelles jusqu'en 2030 et à Anvers/Gand jusqu'en 2031. Seules Montpellier, Strasbourg et Amsterdam prévoient des interdictions d'ici 2028-2030.
En Belgique
La Fiat Fiorino Euro 6 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ belges : Bruxelles (jusqu'au 01/2030), Anvers et Gand (jusqu'au 01/2031). A partir du 2030-01, la Fiat Fiorino pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique à ce modèle.
En France
La Fiorino 1. 3 Multijet Euro 6 peut circuler librement dans les ZFE françaises (Paris, Lyon, Toulouse. . . ) sans vignette Crit'Air. Seules Montpellier (interdiction dès 2028) et Strasbourg (2028) imposeront des restrictions. Grenoble et Amsterdam prévoient une exclusion à partir de 2030.
Conclusions
Ce véhicule reste un choix pertinent pour les professionnels avec son accès facilité aux centres-villes jusqu'en 2030 dans la plupart des métropoles. Son point faible : les futures restrictions à Montpellier/Strasbourg et l'interdiction totale à Milan dès 2025 pour les diesels.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Multijet