Choisir une autre motorisation

Fiat Fiorino (2014–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Motorisation: 1.3 Multijet 16V(3) diesel – Année de sortie 2007

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2014–Présent
  • Moteur: 1.3 Multijet 16V(3)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 75 ch (55 kW)
  • Cylindrée: 1.3 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel de 1.3 litres avec 75 chevaux, norme Euro 6

Fiat Fiorino (2014–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Fiat Fiorino 1. 3 Multijet Euro 6 (75 ch, diesel) commercialisée depuis 2014 bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) grâce à sa norme antipollution récente. Autorisée sans restriction dans la plupart des villes françaises (Paris, Lyon, Marseille) et en Wallonie, elle pourra circuler à Bruxelles jusqu'en 2030 et à Anvers/Gand jusqu'en 2031. Seules Montpellier, Strasbourg et Amsterdam prévoient des interdictions d'ici 2028-2030.

En Belgique

La Fiat Fiorino Euro 6 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ belges : Bruxelles (jusqu'au 01/2030), Anvers et Gand (jusqu'au 01/2031). A partir du 2030-01, la Fiat Fiorino pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique à ce modèle.

En France

La Fiorino 1. 3 Multijet Euro 6 peut circuler librement dans les ZFE françaises (Paris, Lyon, Toulouse. . . ) sans vignette Crit'Air. Seules Montpellier (interdiction dès 2028) et Strasbourg (2028) imposeront des restrictions. Grenoble et Amsterdam prévoient une exclusion à partir de 2030.

Conclusions

Ce véhicule reste un choix pertinent pour les professionnels avec son accès facilité aux centres-villes jusqu'en 2030 dans la plupart des métropoles. Son point faible : les futures restrictions à Montpellier/Strasbourg et l'interdiction totale à Milan dès 2025 pour les diesels.

Q&A

La Fiat Fiorino 1. 3 Multijet Euro 6 (2014) peut-elle entrer à Paris en 2024 ?
Oui, la Fiorino Euro 6 est autorisée sans restriction dans la ZFE Paris (pas de vignette Crit'Air requise).
Jusqu'à quand la Fiat Fiorino diesel est-elle autorisée à Bruxelles ?
Accès permis jusqu'au 1er janvier 2030. A partir du 2030-01, la Fiat Fiorino pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Fiat Fiorino 2014 est-elle interdite à Milan ?
Oui, interdite depuis octobre 2025 (norme Euro 6 insuffisante pour les diesels à Milan).

Spécificités supplémentaires

Multijet