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Fiat Fiorino (2013–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Diesel

Motorisation: 1.3 Multijet(2) diesel – Année de sortie 2013

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Antwerp 2026-01
Belgique Ghent 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelone 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2013–2018
  • Moteur: 1.3 Multijet(2)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 95 ch (70 kW)
  • Cylindrée: 1.3 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur diesel de 1.3 litres avec 95 chevaux

Fiat Fiorino (2013–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Le Fiat Fiorino 1. 3 Multijet Euro 5 (2013–2018) est un utilitaire diesel réputé pour son efficacité. Cependant, son moteur Euro 5 le rend vulnérable aux restrictions croissantes dans les Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. En France et en Belgique, son accès est déjà limité dans certaines villes comme Paris ou Bruxelles, avec des interdictions prévues d’ici 2027. Ce guide détaille les réglementations par ville et les solutions pour circuler.

En Belgique

En Belgique, le Fiat Fiorino Euro 5 Diesel est interdit à Bruxelles depuis janvier 2022. A partir du 2027-01, la Fiat Fiorino pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Anvers et Gand interdiront ce véhicule à partir de 2026. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique actuellement.

En France

En France, le Fiat Fiorino Diesel Euro 5 ne peut plus circuler dans la ZFE du Grand Paris depuis 2023. Une interdiction permanente est prévue pour 2027. À Montpellier et Strasbourg, l’accès sera interdit en 2028. Le véhicule reste autorisé à Lyon, Marseille, Toulouse ou Nice. Une vignette Crit’Air 2 est obligatoire pour circuler dans les ZFE.

Conclusions

Le Fiat Fiorino 1. 3 Multijet reste un utilitaire économique, mais son moteur Euro 5 limite son accès à long terme dans les grandes villes. Privilégiez ce modèle hors des ZFE, ou anticipez les interdictions à venir (2027 à Paris, 2026 en Flandre). Aucune restriction en Wallonie, région lyonnaise ou Sud de la France.

Q&A

Mon Fiat Fiorino Diesel 2015 peut-il entrer à Bruxelles en 2024 ?
A partir du 2027-01, la Fiat Fiorino pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Le Fiorino Euro 5 est interdit en LEZ Bruxelles depuis 2022.
Quelle vignette Crit’Air pour le Fiat Fiorino 1. 3 Multijet 2013 ?
Crit’Air 2. Mais cela ne suffit plus pour Paris : interdiction totale dès 2027.
Le Fiorino Diesel est-il autorisé à Lyon ?
Oui, sans restriction. La ZFE de Lyon n’interdit pas les Euro 5 pour l’instant.

Spécificités supplémentaires

Multijet