Fiat Fiorino (2013–2018) - Guide LEZ/ZFE Euro 5 - Circulation en Belgique et France
Motorisation: 1.4 8V essence – Année de sortie 2013
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2013–2018
- Moteur: 1.4 8V
- Énergie: essence
- Puissance: 77 ch (57 kW)
- Cylindrée: 1.4 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence de 1.4 litres avec 77 chevaux
Fiat Fiorino (2013–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
Le Fiat Fiorino 1. 4 essence Euro 5 (2013-2018) est un utilitaire compact apprécié pour sa polyvalence. Avec sa motorisation essence conforme à la norme Euro 5, il reste autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe, sous réserve de posséder les vignettes requises. Ce guide détaille les restrictions actuelles et futures en Belgique, France et autres pays européens.
En Belgique
En Belgique, le Fiat Fiorino 1. 4 Euro 5 (2013-2018) est actuellement autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Fiat Fiorino pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement.
En France
En France, ce modèle est compatible avec toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) grâce à sa norme Euro 5 et son moteur essence. Il nécessite une vignette Crit'Air 2 (coût : 3,67€). Aucune interdiction n'est prévue avant 2025 pour les véhicules essence Euro 5 dans les ZFE françaises.
Conclusions
Le Fiat Fiorino 1. 4 Euro 5 reste un choix viable pour les urbains jusqu'en 2030, grâce à son accès aux ZFE sans restriction immédiate. Son principal point faible : l'interdiction programmée à Amsterdam (2030) et Milan (2030), ainsi qu'à Bruxelles/Anvers/Gand à partir de 2035.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Multijet