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Fiat Fiorino (2018-) 1.4 Fire Euro 6d-TEMP - Guide ZFE/LEZ en France et Belgique

Motorisation: 1.4 Fire essence – Année de sortie 2013

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: 1.4 Fire
  • Énergie: essence
  • Puissance: 73 ch (54 kW)
  • Cylindrée: 1.4 L
  • Norme Euro: Euro 6d-TEMP

Moteur essence de 1.4 litres avec 73 chevaux

Fiat Fiorino (2018-) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

La Fiat Fiorino 1. 4 Fire Euro 6d-TEMP (commercialisée à partir de 2018) est un utilitaire essence répondant aux normes antipollution strictes. Avec son moteur de 73 chevaux, elle est autorisée dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes grâce à sa classification Euro 6. Cependant, certaines villes comme Bruxelles prévoient des restrictions à partir de 2035.

En Belgique

En Belgique, la Fiat Fiorino 1. 4 Fire Euro 6d-TEMP est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la Fiat Fiorino pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique.

En France

En France, ce modèle est éligible à la vignette Crit'Air 1 (coût : 3,67€) et peut circuler librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Aucune restriction n'est prévue avant 2030 au minimum pour les véhicules essence Euro 6.

Conclusions

Avantages : Accès permanent aux ZFE françaises, faible coût de la vignette Crit'Air. Inconvénients : Interdiction programmée en Belgique à partir de 2035, vignette bruxelloise coûteuse pour les particuliers.

Q&A

La Fiat Fiorino 1. 4 Fire Euro 6d-TEMP peut-elle entrer à Paris en 2024 ?
Oui, ce modèle est autorisé sans restriction dans la ZFE de Paris avec une vignette Crit'Air 1.
Quelles sont les règles pour la Fiat Fiorino à Bruxelles après 2035 ?
A partir du 2035-01, la Fiat Fiorino pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette pour la Fiorino 1. 4 Fire en Wallonie ?
Non, la Wallonie n'applique aucune restriction LEZ pour ce véhicule.

Spécificités supplémentaires

Fire