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Fiat Fiorino (2018–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

Motorisation: 1.6 Multijet diesel – Année de sortie 2013

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: 1.6 Multijet
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 120 ch (88 kW)
  • Cylindrée: 1.6 L
  • Norme Euro: Euro 6d-TEMP

Moteur diesel de 1.6 litres avec 120 chevaux

Fiat Fiorino (2018–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

La Fiat Fiorino 1. 6 Multijet Euro 6d-TEMP (diesel, 120 ch) est un utilitaire léger produit depuis 2018. Avec sa norme Euro 6d-TEMP, elle bénéficie d’un accès étendu aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Cependant, certaines villes comme Bruxelles, Montpellier ou Amsterdam prévoient des restrictions à partir de 2028-2031. Ce guide détaille les règles par ville et les démarches pour circuler.

En Belgique

En Belgique, la Fiat Fiorino 1. 6 Multijet Euro 6d-TEMP est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu’en 2030-2031. À Bruxelles, un permis journalier (35€/jour) est obligatoire pour les véhicules non-résidents. Attention : l’accès sera interdit à partir de janvier 2030 à Bruxelles et janvier 2031 à Anvers/Gand. En Wallonie, aucune restriction n’est appliquée.

En France

En France, la Fiat Fiorino Euro 6d-TEMP est autorisée sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Nice et Rouen. Elle pourra circuler jusqu’en 2028 à Montpellier/Strasbourg et jusqu’en 2030 à Grenoble. Une vignette Crit’Air 2 (coût : 3,67€) est obligatoire pour accéder aux ZFE. Aucune interdiction définitive n’est prévue pour les véhicules Euro 6d-TEMP avant 2030-2035.

Conclusions

La Fiat Fiorino 1. 6 Multijet Euro 6d-TEMP reste un bon choix pour circuler en ville jusqu’en 2028-2030 dans la plupart des ZFE/LEZ. Ses points forts : faible consommation et accès étendu. Points faibles : interdictions futures à Bruxelles/Anvers (2030-2031) et nécessité d’une vignette payante en Belgique.

Q&A

La Fiat Fiorino 1. 6 Multijet Euro 6d-TEMP (2018) peut-elle entrer à Paris en 2024 ?
Oui, elle est autorisée dans la ZFE de Paris avec une vignette Crit’Air 2.
Quel est le coût de la vignette LEZ pour Bruxelles ?
35€ par jour pour les non-résidents. Aucun coût pour les résidents.
La Fiat Fiorino diesel est-elle interdite à Montpellier ?
Non, elle sera interdite à partir de janvier 2028 (normes antérieures à Euro 6).

Spécificités supplémentaires

Multijet