Fiat Fullback (2016–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel
Motorisation: 2.4L Diesel diesel – Année de sortie 2016
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Anvers | 2031-01 |
Belgique | Gand | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | Londres | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2016–2020
- Moteur: 2.4L Diesel
- Énergie: diesel
- Puissance: 180 ch (132 kW)
- Cylindrée: 2.4 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur diesel 2.4L turbo avec intercooler
Fiat Fullback (2016–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel
Le Fiat Fullback 2. 4L Diesel Euro 6 (2016-2020) est un pick-up conforme aux normes antipollution actuelles pour circuler dans la majorité des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Grâce à son moteur Euro 6, il est autorisé sans restriction en 2023 dans des villes comme Paris, Lyon ou Bruxelles, mais certaines métropoles prévoient des interdictions à partir de 2028 (Montpellier, Strasbourg) ou 2030 (Grenoble, Amsterdam).
En Belgique
En Belgique, le Fiat Fullback Diesel Euro 6 peut circuler jusqu'en 2030 à Bruxelles et 2031 à Anvers/Gand. Aucune restriction n'est prévue en Wallonie. A partir du 2030-01, la Fiat Fullback pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, le Fiat Fullback Euro 6 est autorisé sans limite dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse. Il sera interdit à Montpellier et Strasbourg dès 2028, et à Grenoble en 2030. La vignette Crit’Air 2 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE.
Conclusions
Ce pick-up reste une option viable jusqu'en 2028 dans la plupart des ZFE grâce à son moteur Euro 6. Cependant, son statut de diesel et les interdictions programmées dans certaines villes en font un choix à anticiper pour les trajets urbains à long terme.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbocharger, Intercooler