Choisir une autre motorisation

Fiat Grande Panda (2015) 1.3 Multijet Euro 6 - Accès LEZ/ZFE en France et Belgique

Motorisation: 1.3 Multijet(2) diesel – Année de sortie 2011

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–Présent
  • Moteur: 1.3 Multijet(2)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 95 ch (70 kW)
  • Cylindrée: 1.3 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel plus puissant et conforme à l'Euro 6

Fiat Grande Panda 1. 3 Multijet (2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Fiat Grande Panda équipée du moteur 1. 3 Multijet Euro 6 (diesel) est un véhicule conforme aux normes antipollution strictes. Commercialisée à partir de 2015, elle bénéficie actuellement d'un accès autorisé dans la plupart des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Cependant, certaines villes comme Bruxelles, Montpellier ou Amsterdam prévoient des restrictions à partir de 2028 à 2031. Ce guide détaille les règles d'accès par ville et les démarches nécessaires (vignettes, critères techniques).

En Belgique

En Belgique, la Fiat Grande Panda 1. 3 Multijet Euro 6 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) grâce à sa norme Euro 6. Cependant, Bruxelles interdira les diesel Euro 6 à partir de 2030, Anvers et Gand dès 2031. La Wallonie reste sans restriction. A partir du 2030-01, la Fiat Grande Panda pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune vignette permanente n'est disponible pour les véhicules diesel.

En France

En France, la Fiat Grande Panda Euro 6 est autorisée dans les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans restriction jusqu'à nouvel ordre. Seules Montpellier (interdiction dès 2028) et Strasbourg (2028) prévoient des limitations. Une vignette Crit'Air 2 (3,72€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Attention : Grenoble interdira les diesel Euro 6 en 2030. Vérifiez régulièrement les mises à jour des règles locales.

Conclusions

La Fiat Grande Panda 1. 3 Multijet Euro 6 reste un bon choix pour circuler en ville jusqu'en 2028 grâce à sa norme récente. A partir du 2030-01, la Fiat Grande Panda pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Privilégiez ce modèle si vous ne comptez pas rouler dans les ZFE après 2030.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec ma Fiat Grande Panda Diesel 2015 en 2024 ?
Oui, la Fiat Grande Panda 1. A partir du 2030-01, la Fiat Grande Panda pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quelle vignette Crit'Air pour la Fiat Grande Panda 1. 3 Multijet à Paris ?
Vignette Crit'Air 2 (3,72€). Elle est obligatoire pour circuler dans la ZFE Paris.
La Fiat Grande Panda 2015 sera-t-elle interdite à Montpellier ?
Oui, interdite à Montpellier à partir de 2028 pour les diesel Euro 6 comme la Grande Panda 1. 3 Multijet.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel