Fiat New Panda (2011-2014) 0.9 TwinAir Euro 5 - Guide ZFE/LEZ
Motorisation: 0.9 TwinAir essence – Année de sortie 2011
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2011–2014
- Moteur: 0.9 TwinAir
- Énergie: essence
- Puissance: 85 ch (63 kW)
- Cylindrée: 0.9 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence 0.9 litres TwinAir turbo de 85 chevaux
Fiat New Panda (2011–2014) – Guide ZFE/LEZ Euro 5
La Fiat New Panda 0. 9 TwinAir (2011-2014) est un modèle essence compact équipé d'un moteur turbo Euro 5 de 85 chevaux. Ce véhicule reste globalement autorisé dans la majorité des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes grâce à sa norme Euro 5. Cependant, certaines villes comme Bruxelles, Anvers ou Amsterdam prévoient des restrictions à partir de 2030 ou 2035. Découvrez dans ce guide les règles précises par ville.
En Belgique
En Belgique, la Fiat New Panda 0. 9 TwinAir Euro 5 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction. Cependant, Bruxelles, Anvers et Gand interdront les véhicules essence Euro 5 à partir de janvier 2035. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Fiat New Panda pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, la Fiat New Panda Euro 5 est classée Crit'Air 1 et reste autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 pour les véhicules essence Euro 5. La vignette Crit'Air (3,70€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE.
Conclusions
La Fiat New Panda 0. 9 TwinAir Euro 5 reste un bon choix pour circuler en ville jusqu'en 2030 en France. En Belgique, son utilisation sera restreinte à partir de 2035 dans les grandes villes. Ses atouts : faible consommation et vignette Crit'Air/Certificat Bruxelles accessible. Point faible : interdiction progressive dans les LEZ nord-européennes après 2030.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbocompressé