Fiat New Panda (2014) - Guide LEZ/ZFE Euro 6 - Accès aux villes européennes
Motorisation: 0.9 TwinAir(2) essence – Année de sortie 2011
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2014–Présent
- Moteur: 0.9 TwinAir(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 90 ch (66 kW)
- Cylindrée: 0.9 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur essence 0.9 litres TwinAir turbo de 90 chevaux, norme Euro 6
Fiat New Panda (2014) – Accès LEZ/ZFE Euro 6
La Fiat New Panda équipée du moteur 0. 9 TwinAir Turbo Euro 6 (essence, 90 ch) est une citadine économe conforme aux normes environnementales strictes. Grâce à sa norme Euro 6, elle bénéficie d'un accès permanent à la plupart des Zones à Faibles Émissions (ZFE) en France et est temporairement autorisée dans les LEZ belges jusqu'en 2035. Son moteur compact et turbocompressé en fait un choix adapté pour la ville, sous réserve des futures restrictions.
En Belgique
En Belgique, la Fiat New Panda Euro 6 (2014) est actuellement autorisée dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la Fiat New Panda pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. Ce véhicule reste donc une option viable à court et moyen terme, mais son accès sera interdit dans les grandes villes belges après 2035.
En France
En France, la Fiat New Panda Euro 6 est éligible à la vignette Crit’Air 1 (coût : 3,67€) et peut circuler sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ). Aucune date de bannissement n'est prévue pour les véhicules essence Euro 6, ce qui garantit un accès durable aux centres-villes. Son moteur respectueux des normes actuelles la rend idéale pour les déplacements urbains.
Conclusions
La Fiat New Panda Euro 6 essence est un bon choix pour les zones urbaines françaises et belges jusqu'en 2035. Ses points forts : faible consommation, vignette Crit’Air 1, et accès facilité. Point faible : interdiction future en Belgique et moteur moins adapté aux longues distances.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbocompressé