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Fiat New Panda (2018-) 1.0 FireFly Euro 6d-TEMP – Guide ZFE/LEZ

Motorisation: 1.0 FireFly essence – Année de sortie 2011

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Anvers 2035-01
Belgique Gand 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni Londres autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: 1.0 FireFly
  • Énergie: essence
  • Puissance: 70 ch (51 kW)
  • Cylindrée: 1 L
  • Norme Euro: Euro 6d-TEMP

Moteur essence 1.0 litre FireFly de 70 chevaux, norme Euro 6d-TEMP

Fiat New Panda (2018-) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

La Fiat New Panda équipée du moteur essence 1. 0 FireFly Euro 6d-TEMP (70 ch) bénéficie d’une norme antipollution récente, lui permettant de circuler librement dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Produite à partir de 2018, cette motorisation 3 cylindres est notamment autorisée dans toutes les villes françaises et wallonnes, ainsi qu’à Bruxelles, Anvers et Gand jusqu’en 2035. Découvrez les détails par pays et les spécificités réglementaires.

En Belgique

En Belgique, la Fiat New Panda 1. 0 FireFly Euro 6d-TEMP (2018-) est autorisée sans restriction dans toutes les LEZ : à Bruxelles, Anvers et Gand jusqu’au 1er janvier 2035, et en Wallonie sans limitation. A partir du 2035-01, la Fiat New Panda pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle essence répond aux critères actuels grâce à sa norme Euro 6d-TEMP.

En France

La Fiat New Panda Euro 6d-TEMP est 100% conforme aux ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc. ). Aucune restriction n’est appliquée : vous pouvez circuler librement avec une vignette Crit’Air 1 (gratuite pour les véhicules essence récents). Aucun frais d’accès ni interdiction n’est prévu avant 2030 au minimum, ce qui en fait un choix adapté pour les déplacements urbains.

Conclusions

La Fiat New Panda 1. 0 FireFly Euro 6d-TEMP est un véhicule économique idéal pour les zones urbaines : faible consommation, accès garanti en ZFE/LEZ jusqu’en 2035 en Belgique et sans limite en France. Son seul point faible : l’interdiction programmée en 2035 dans les LEZ flamandes, à anticiper pour les longs termes.

Q&A

La Fiat New Panda 1. 0 FireFly Euro 6d-TEMP (2018) est-elle autorisée à Bruxelles en 2024 ?
Oui, la Fiat New Panda Euro 6d-TEMP peut circuler à Bruxelles jusqu’au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la Fiat New Panda pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit’Air pour la Fiat New Panda en ZFE Paris ?
Oui, la vignette Crit’Air 1 est obligatoire mais gratuite pour ce modèle essence Euro 6d-TEMP. Aucune restriction de circulation.
La Fiat New Panda 2018 est-elle concernée par les futures interdictions en ZFE ?
Non, sa norme Euro 6d-TEMP la protège des interdictions ZFE françaises et wallonnes avant 2030. Seules les LEZ flamandes l’interdiront à partir de 2035.

Spécificités supplémentaires

3 cylindres