Choisir une autre motorisation

Fiat New Panda 1.3 Multijet (2014–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Motorisation: 1.3 Multijet(2) diesel – Année de sortie 2011

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2014–2018
  • Moteur: 1.3 Multijet(2)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 95 ch (70 kW)
  • Cylindrée: 1.3 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel 1.3 litres Multijet de 95 chevaux, norme Euro 6

Fiat New Panda (2014–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Fiat New Panda 1. 3 Multijet Euro 6 (2014–2018) est un véhicule diesel conforme à la norme Euro 6, ce qui lui permet de circuler dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions futures pour les diesels, même Euro 6. Ce guide détaille les règles d'accès en France, en Belgique et dans d'autres villes européennes.

En Belgique

En Belgique, la Fiat New Panda Euro 6 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en 2030-2031. A partir du 2030-01, la Fiat New Panda pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. Attention : Anvers et Gand interdiront ce diesel à partir de 2031.

En France

En France, la Fiat New Panda 1. 3 Multijet Euro 6 est autorisée sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse grâce à la vignette Crit'Air 2. Cependant, Montpellier et Strasbourg interdront ce modèle dès 2028, Grenoble en 2030. Vérifiez la vignette Crit'Air (coût : 3,72€) pour circuler.

Conclusions

Avantages : Conforme Euro 6, accès actuel aux grandes villes françaises et belges. Inconvénients : Restrictions futures à Montpellier (2028) et Anvers (2031). Ce diesel reste une option viable à court terme, mais privilégiez les trajets hors ZFE/LEZ après les dates d'interdiction.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec ma Fiat New Panda Diesel Euro 6 2018 ?
Oui, jusqu'en 2030. A partir du 2030-01, la Fiat New Panda pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Fiat New Panda 2014 Euro 6 est-elle interdite à Paris en 2024 ?
Non, elle est autorisée avec la vignette Crit'Air 2. Aucune interdiction n'est prévue pour les Euro 6 à Paris.
Quelles villes françaises interdront la Fiat New Panda 1. 3 Multijet ?
Montpellier et Strasbourg en 2028, Grenoble en 2030. Vérifiez les mises à jour des ZFE avant de circuler.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel