Fiat Palio (2001–2010) 1.9 D Euro 3 - Restrictions LEZ/ZFE en Europe
Motorisation: 1.9 D diesel – Année de sortie 2001
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | 2024-01 |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | 2024-01 |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | 2024-01 |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2001–2010
- Moteur: 1.9 D
- Énergie: diesel
- Puissance: 64 ch (47 kW)
- Cylindrée: 1.9 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur diesel économique pour la Fiat Palio seconde génération.
Fiat Palio (2001–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
La Fiat Palio seconde génération équipée du moteur 1.9 D Euro 3 (64 ch) commercialisée entre 2001 et 2010 fait face à des restrictions majeures dans les zones à faibles émissions européennes. Ce diesel ancien est interdit d'accès dans 23 métropoles dont Paris, Bruxelles et Lyon, avec seulement 3 exceptions régionales. Découvrez les détails ville par ville, les alternatives de circulation et les coûts des vignettes.
En Belgique
La Fiat Palio 1.9 D Euro 3 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l'autorise sans restriction. À Bruxelles, une dérogation journalière est possible via l'achat d'une vignette LEZ à 35€/jour. Aucun certificat qualité de l'air n'est disponible pour ce véhicule en Belgique.
En France
Interdiction totale dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et 7 autres villes. Grenoble, Strasbourg et Nice appliquent une tolérance jusqu'en janvier 2024. Aucune vignette Crit'Air n'est délivrée pour ce modèle (norme Euro 3), rendant impossible sa circulation dans les ZFE françaises après les dates d'application.
Conclusions
Ce modèle économique présente l'avantage d'un entretien peu coûteux, mais son moteur diesel Euro 3 le rend inutilisable dans la plupart des grandes villes européennes. Une solution alternative serait de privilégier les trajets hors ZFE ou d'envisager un véhicule plus récent (Euro 5 minimum).
Q&A
Spécificités supplémentaires
4 cylindres