Choisir une autre motorisation

Fiat Palio (2011–2016) 1.3 Multijet Euro 5 - Guide ZFE/LEZ

Motorisation: 1.3 Multijet diesel – Année de sortie 2011

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Antwerp 2026-01
Belgique Ghent 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2011–2016
  • Moteur: 1.3 Multijet
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 75 ch (55 kW)
  • Cylindrée: 1.3 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur diesel 1.3L avec turbocompresseur

Fiat Palio (2011–2016) 1. 3 Multijet – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Fiat Palio 1. 3 Multijet (2011–2016) est un modèle diesel Euro 5 de 75 chevaux. Ce véhicule est actuellement autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe, mais des restrictions progressives s'appliqueront à partir de 2025 selon les villes. A partir du 2027-01, la Fiat Palio pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En Belgique

En Belgique, la Fiat Palio 1. 3 Multijet Euro 5 est interdite à Bruxelles à partir de janvier 2027, et à Anvers/Gand dès 2026. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue. A partir du 2027-01, la Fiat Palio pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle n'est pas éligible à une vignette permanente en raison de son statut Euro 5.

En France

En France, la Fiat Palio Euro 5 est classée Crit'Air 2. Elle est autorisée à Paris jusqu'en 2027, mais interdite à Montpellier et Strasbourg dès 2028. À Lyon, Marseille, Toulouse et Nice, aucune restriction n'est annoncée. Une vignette Crit'Air (3,72€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE.

Conclusions

La Fiat Palio 1. 3 Multijet Euro 5 reste une option viable jusqu'en 2026–2027 dans la plupart des villes, mais son accès sera progressivement restreint. Ses points forts : faible coût d’entretien et vignette Crit'Air 2. Inconvénients : interdictions anticipées à Bruxelles/Paris et absence de vignette permanente en Belgique.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec une Fiat Palio Diesel 2011 Euro 5 ?
A partir du 2027-01, la Fiat Palio pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Après 2027, l'accès sera interdit.
La Fiat Palio 1. 3 Multijet 2016 est-elle autorisée à Paris en 2024 ?
Oui avec la vignette Crit'Air 2. L'interdiction à Paris débutera en 2027.
Faut-il une vignette Crit'Air pour la Fiat Palio Diesel 2011 en France ?
Oui, la vignette Crit'Air 2 (3,72€) est obligatoire dans les ZFE.

Spécificités supplémentaires

Turbo