Fiat Palio (2011–2016) 1.4 Fire Evo Euro 5 – Accès LEZ/ZFE en Europe
Motorisation: 1.4 Fire Evo essence – Année de sortie 2011
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2011–2016
- Moteur: 1.4 Fire Evo
- Énergie: essence
- Puissance: 77 ch (57 kW)
- Cylindrée: 1.4 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence 1.4L avec technologie Multiair
Fiat Palio (2011–2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Fiat Palio équipée du moteur essence 1. 4 Fire Evo Euro 5 (2011-2016) bénéficie d’une motorisation conforme aux normes environnementales actuelles dans la plupart des villes européennes. Avec sa technologie Multiair, ce modèle reste autorisé en ZFE françaises et dans les LEZ belges jusqu’en 2035 pour Bruxelles, Anvers et Gand. Découvrez les détails par ville.
En Belgique
En Belgique, la Fiat Palio 1. 4 Fire Evo Euro 5 (2011-2016) est autorisée sans restriction en Wallonie. À Bruxelles, Anvers et Gand, l’accès sera interdit à partir de janvier 2035. A partir du 2035-01, la Fiat Palio pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Veillez à anticiper les restrictions futures.
En France
En France, ce modèle est actuellement autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille…). La vignette Crit’Air (classe 1 ou 2 selon la ville) est obligatoire (coût : ~3,11€). Aucune interdiction n’est prévue avant 2030 pour les véhicules essence Euro 5. Vérifiez régulièrement les mises à jour des règlements locaux.
Conclusions
Avantages : Accès libre en France et Wallonie, technologie Multiair économe. Inconvénients : Interdiction prévue en 2035 dans les grandes villes belges. Pensez à la vignette Crit’Air pour la France et aux alternatives de mobilité à long terme.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Multiair