Choisir une autre motorisation

Fiat Palio (2011–2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Motorisation: 1.7 Multijet diesel – Année de sortie 2011

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Antwerp 2026-01
Belgique Ghent 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelone 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2011–2016
  • Moteur: 1.7 Multijet
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 100 ch (74 kW)
  • Cylindrée: 1.7 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur diesel 1.7L avec turbocompresseur

Fiat Palio (2011–2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Fiat Palio 1. 7 Multijet (2011-2016) est un modèle diesel Euro 5 équipé d'un moteur turbo de 100 chevaux. Bien que conforme aux normes antipollution de son époque, son accès aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) européennes dépend des réglementations locales. Ce guide détaille les restrictions en vigueur à Bruxelles, Paris, Lyon, et d'autres villes, ainsi que les solutions comme les vignettes journalières.

En Belgique

En Belgique, la Fiat Palio 1. 7 Multijet Euro 5 (2011-2016) sera interdite à Bruxelles dès janvier 2027, et à Anvers/Gand dès 2026. En Wallonie, elle reste autorisée. A partir du 2027-01, la Fiat Palio pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez votre Crit’Air pour les autres régions.

En France

En France, la Fiat Palio Euro 5 sera interdite dans le Grand Paris et Montpellier dès 2027-2028, mais reste autorisée à Lyon, Marseille ou Toulouse. Une vignette Crit'Air 2 est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Strasbourg et Grenoble appliqueront des restrictions à partir de 2028-2030.

Conclusions

La Fiat Palio 1. 7 Multijet offre une motorisation robuste, mais son statut diesel Euro 5 la rend vulnérable aux restrictions ZFE. Avantages : coût d'entretien modéré. Inconvénients : interdictions progressives dans les grandes villes. Prévoyez une vignette journalière à Bruxelles ou une Crit’Air 2 en France.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec ma Fiat Palio 1. 7 Multijet Euro 5 (2011-2016) en 2024 ?
Oui, jusqu'en janvier 2027. A partir du 2027-01, la Fiat Palio pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Fiat Palio 2014 diesel est-elle autorisée dans la ZFE de Paris ?
Oui jusqu'en 2027 avec la vignette Crit’Air 2. Elle sera interdite dans le Grand Paris à partir de janvier 2027.
Quelle vignette Crit’Air pour la Fiat Palio 1. 7 Multijet Euro 5 ?
Crit’Air 2 (coût : 3,67€). Obligatoire pour circuler dans les ZFE françaises.

Spécificités supplémentaires

Turbo