Fiat Pininfarina (2016–2020) – Guide ZFE/LEZ Euro 6 - Restrictions et Autorisations
Motorisation: 1.4 MultiAir Turbo essence – Année de sortie 2016
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2016–2020
- Moteur: 1.4 MultiAir Turbo
- Énergie: essence
- Puissance: 140 ch (103 kW)
- Cylindrée: 1.4 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur essence turbo de 1.4 litres avec technologie MultiAir
Fiat Pininfarina (2016–2020) – Guide ZFE/LEZ Euro 6
La Fiat Pininfarina (2016–2020), équipée du moteur essence 1. 4 MultiAir Turbo Euro 6, bénéficie d’une bonne compatibilité avec les réglementations ZFE et LEZ en Europe. Ce modèle, doté d’une puissance de 140 chevaux (103 kW), respecte la norme Euro 6, ce qui lui permet de circuler librement dans la plupart des zones à faibles émissions jusqu’aux dates d’interdiction annoncées. Son moteur turbo à injection directe offre un équilibre entre performance et respect des normes environnementales actuelles.
En Belgique
En Belgique, la Fiat Pininfarina Euro 6 (2016–2020) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu’en 2035, date à laquelle les véhicules essence Euro 6 pourraient être interdits. En Wallonie, aucune restriction n’est appliquée. A partir du 2035-01, la Fiat Pininfarina pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste donc une option viable à court et moyen terme.
En France
En France, la Fiat Pininfarina Euro 6 est entièrement autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction. Elle est éligible à la vignette Crit’Air 2 (coût : 3,67€), garantissant un accès permanent jusqu’à ce que les villes durcissent leurs critères. Aucune interdiction n’est prévue avant 2025 pour les véhicules essence Euro 6, ce qui en fait un choix adapté aux déplacements urbains.
Conclusions
La Fiat Pininfarina (2016–2020) combine performance et conformité environnementale, avec un accès facilité aux ZFE/LEZ jusqu’en 2035 en Belgique et sans limite en France actuellement. Points forts : moteur économique, vignette Crit’Air 2. Points faibles : interdiction future à Bruxelles/Amsterdam et coût de la vignette journalière en Belgique.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo, Injection directe