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Fiat Punto 1.2 8V MultiAir (2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Motorisation: 1.2 8V(2) essence – Année de sortie 2012

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Anvers 2035-01
Belgique Gand 2035-01
Belgique Wallonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni Londres autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–Présent
  • Moteur: 1.2 8V(2)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 69 ch (51 kW)
  • Cylindrée: 1.2 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur essence 1.2 litres 8V MultiAir de 69 chevaux conforme Euro 6

Fiat Punto (2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Fiat Punto 1. 2 8V MultiAir Euro 6 (commercialisée à partir de 2015) est un modèle essence conforme à la norme antipollution Euro 6. Ce véhicule bénéficie d'un accès permanent aux ZFE françaises et reste autorisé dans les LEZ belges jusqu'en 2035. Son moteur économique (69 ch) et sa vignette Crit'Air 1 en font une option viable pour circuler en ville, sous réserve des futures restrictions prévues à Bruxelles et Anvers.

En Belgique

La Fiat Punto Euro 6 (2015) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ belges jusqu'au 1er janvier 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. A partir du 2035-01, la Fiat Punto pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle respecte les critères techniques pour circuler sans limitation jusqu'à la date d'échéance.

En France

Aucune restriction ne s'applique à la Fiat Punto 1. 2 Euro 6 dans les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Le véhicule est classé Crit'Air 1 et peut circuler librement. Aucune interdiction n'est prévue avant 2035. La vignette pollution (3,70€) est obligatoire pour Paris et Lyon.

Conclusions

Avantages : Accès permanent aux ZFE françaises, moteur économique, vignette Crit'Air 1. Inconvénients : Interdiction programmée en 2035 à Bruxelles/Anvers/Gand, puissance limitée. Un choix raisonnable pour un usage urbain jusqu'aux prochaines révisions des seuils LEZ.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Fiat Punto 1. 2 Euro 6 (2015) à Bruxelles après 2035 ?
Non, l'accès sera interdit à partir de janvier 2035. A partir du 2035-01, la Fiat Punto pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Fiat Punto 2015 nécessite-t-elle une vignette Crit'Air pour Paris ?
Oui, la vignette Crit'Air 1 (3,70€) est obligatoire pour circuler dans la ZFE Paris.
Quelles villes allemandes autorisent la Fiat Punto Euro 6 ?
Berlin et Stuttgart l'autorisent sans restriction (norme Euro 6 respectée).

Spécificités supplémentaires

MultiAir