Choisir une autre motorisation

Fiat Punto (2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 | Accès et Restrictions

Motorisation: 1.3 Multijet 16V(2) diesel – Année de sortie 2012

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–Présent
  • Moteur: 1.3 Multijet 16V(2)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 95 ch (70 kW)
  • Cylindrée: 1.3 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel 1.3 litres Multijet 16V turbo de 95 chevaux conforme Euro 6

Fiat Punto (2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Fiat Pudo 1. 3 Multijet 16V Turbo (Euro 6, 95 CV) est un diesel conforme aux normes antipollution strictes. En 2024, elle reste autorisée dans la plupart des zones ZFE/LEZ en Europe, grâce à son classement Euro 6. Cependant, certaines villes comme Bruxelles, Anvers ou Montpellier prévoient des restrictions à partir de 2028-2031. Découvrez son statut détaillé par ville.

En Belgique

En Belgique, la Fiat Punto Euro 6 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ. À Bruxelles, Anvers et Gand, l'accès sera interdit à partir de 2030-2031 pour les diesel Euro 6. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Fiat Punto pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, la Fiat Punto Euro 6 circule librement dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Nice. Montpellier, Strasbourg et Grenoble interdiront les diesel Euro 6 à partir de 2028-2030. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour ce modèle, mais vérifiez les restrictions locales avant 2028.

Conclusions

La Fiat Punto 1. 3 Multijet Euro 6 est un choix viable jusqu'en 2028 dans la majorité des villes, grâce à son moteur récent. Cependant, son statut de diesel la rend vulnérable aux futures interdictions. Privilégiez les trajets hors ZFE ou anticipez les restrictions à moyen terme.

Q&A

La Fiat Punto 1. 3 Multijet 2015 Euro 6 peut-elle entrer à Bruxelles en 2024 ?
Oui, la Fiat Punto Euro 6 est autorisée à Bruxelles jusqu'au 1er janvier 2030. A partir du 2030-01, la Fiat Punto pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Fiat Pudo 2015 est-elle acceptée en ZFE Paris ?
Oui, les diesel Euro 6 comme la Fiat Punto 2015 sont autorisés sans restriction dans la ZFE Paris en 2024.
Puis-je circuler à Montpellier avec une Fiat Punto Euro 6 diesel ?
Oui jusqu'en 2028. L'accès sera interdit à partir du 1er janvier 2028 pour les diesel Euro 6 à Montpellier.

Spécificités supplémentaires

Turbo