Fiat Scudo (2007–2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 4 Diesel
Motorisation: 2.0 HDi 120 diesel – Année de sortie 2007
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2024-11 |
Espagne | Barcelone | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2007–2011
- Moteur: 2.0 HDi 120
- Énergie: diesel
- Puissance: 120 ch (88 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur diesel de 2.0 litre avec 120 chevaux
Fiat Scudo (2007–2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
Le Fiat Scudo 2.0 HDi 120 (2007-2011) est un utilitaire diesel Euro 4, équipé d’un moteur turbo de 2.0 litres. En raison de sa norme Euro 4, il est concerné par les restrictions des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille son accès dans les villes françaises (Paris, Lyon, Marseille) et belges (Bruxelles, Anvers), ainsi que les dérogations possibles.
En Belgique
En Belgique, le Fiat Scudo Euro 4 Diesel est interdit dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. À Bruxelles, une vignette journalière (35€/jour) permet toutefois une circulation exceptionnelle. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique actuellement. Veillez à vérifier la réglementation locale avant tout déplacement.
En France
En France, le Fiat Scudo Euro 4 sera interdit dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de janvier 2025, à Strasbourg en 2027 et à Reims en 2029. Il reste autorisé à Marseille, Toulouse, Rouen, Nice et Madrid. Classé Crit’Air 4 ou 5 selon la ville, il nécessite une vignette pour circuler dans certaines zones.
Conclusions
Ce Fiat Scudo est adapté pour un usage en Wallonie ou dans les villes françaises non restrictives, mais son accès est limité dans les grandes métropoles. Son moteur diesel économique est un atout, mais sa norme Euro 4 le rend vulnérable aux futures interdictions ZFE.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel