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Fiat Seicento (2000–2004) 1.1 L 8V Sporting Euro 3 - Accès LEZ/ZFE en France et Belgique

Motorisation: 1.1 L 8V Sporting essence – Année de sortie 1998

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2000–2004
  • Moteur: 1.1 L 8V Sporting
  • Énergie: essence
  • Puissance: 60 ch (44 kW)
  • Cylindrée: 1.1 L
  • Norme Euro: Euro 3

Moteur essence de 1.1 litre avec 60 chevaux pour la version Sporting

Fiat Seicento (2000–2004) – Guide LEZ/ZFE Euro 3

La Fiat Seicento 1. 1 L 8V Sporting (2000–2004) est une citadine essence conforme à la norme Euro 3. Avec son moteur de 60 chevaux et son injection multipoint, elle reste populaire en milieu urbain. Cependant, son accès aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe dépend des restrictions locales. En France et en Belgique, certaines villes interdiront son circulation d'ici 2025–2031. Découvrez les détails par ville, les vignettes requises et les alternatives possibles.

En Belgique

En Belgique, la Fiat Seicento 1. 1 L Euro 3 sera interdite dans les LEZ de Bruxelles (dès 2030), Anvers et Gand (2031). La Wallonie l'autorise sans restriction. A partir du 2030-01, la Fiat Seicento pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Cette motorisation essence ne bénéficie pas de dérogation malgré sa norme Euro 3.

En France

En France, la Seicento Euro 3 sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025, puis Strasbourg (2027) et Reims (2029). Marseille, Toulouse, Rouen et Nice l'autorisent. Une vignette Crit’Air 3 est nécessaire pour circuler dans les zones actives, mais elle ne permet pas de contourner les interdictions futures. Aucune dérogation n'est prévue pour les véhicules Euro 3 essence après 2025.

Conclusions

La Fiat Seicento 1. 1 L Sporting reste utilisable en 2024 dans la plupart des régions rurales et certaines ZFE (Marseille, Toulouse). Cependant, son accès sera progressivement restreint dans les grandes villes françaises et belges. Son faible coût d'entretien et sa taille compacte sont des atouts, mais son moteur Euro 3 limite sa durabilité en contexte urbain.

Q&A

Ma Fiat Seicento 1. 1 L 8V Sporting (2003) peut-elle entrer à Paris en 2024 ?
Oui, jusqu'au 31 décembre 2024 avec une vignette Crit’Air 3. Interdite dans la ZFE Paris dès janvier 2025.
Est-ce que la Fiat Seicento Euro 3 est autorisée à Bruxelles ?
A partir du 2030-01, la Fiat Seicento pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Interdiction totale dès 2030.
Quelle vignette Crit’Air pour une Fiat Seicento 1. 1 L 8V Sporting (2000–2004) ?
Crit’Air 3 (norme Euro 3). Valable 6 ans, coût : 3,70€.

Spécificités supplémentaires

Injection multipoint