Fiat Stilo 1.9 JTD (2002-2007) Euro 4 – Guide ZFE/LEZ Europe
Motorisation: 1.9 JTD diesel – Année de sortie 2002
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2024-11 |
Espagne | Barcelone | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2002–2007
- Moteur: 1.9 JTD
- Énergie: diesel
- Puissance: 115 ch (85 kW)
- Cylindrée: 1.9 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur diesel 1.9 litres JTD de 115 chevaux
Fiat Stilo 1.9 JTD (2002–2007) – Guide ZFE/LEZ Euro 4
La Fiat Stilo 1.9 JTD (2002-2007) est un modèle diesel Euro 4 de 115 chevaux. Bien que techniquement conforme à la norme Euro 4, son accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes est restreint en raison des seuils d'émissions appliqués. Ce guide détaille les interdictions à Paris, Bruxelles, Lyon et autres villes, ainsi que les dérogations possibles.
En Belgique
La Fiat Stilo 1.9 JTD Euro 4 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand dès 2024. En Wallonie, la circulation reste autorisée. À Bruxelles, une vignette journalière à 35€ permet un accès ponctuel. Ce véhicule ne peut pas obtenir de vignette LEZ permanente en Belgique en raison de sa norme Euro 4.
En France
La Stilo 1.9 JTD sera interdite dans le Grand Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de janvier 2025. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse et Nice. À Paris, elle correspond à la vignette Crit'Air 2, mais ne pourra plus circuler après 2025. Strasbourg interdira ce modèle en 2027, Reims en 2029.
Conclusions
Avantages : Bonne autonomie, couple généreux. Inconvénients majeurs : Restrictions croissantes en ZFE, interdiction totale dans 8 grandes villes européennes. Une solution pour les trajets ponctuels : vignettes journalières (35€ à Bruxelles). Non recommandé pour un usage urbain régulier.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Multijet