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Fiat Strada (2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 | Restrictions & Accès en Europe

Motorisation: 1.6 Multijet diesel – Année de sortie 2016

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2016–Présent
  • Moteur: 1.6 Multijet
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 120 ch (88 kW)
  • Cylindrée: 1.6 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel 1.6 litre avec turbo

Fiat Strada (2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Fiat Strada 1. 6 Multijet Diesel Euro 6 (commercialisée dès 2016) bénéficie d'une motorisation conforme à la norme antipollution Euro 6. Ce pick-up urbain reste autorisé dans la majorité des ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille) jusqu'à nouvel ordre. En Belgique, son accès aux LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand est garanti jusqu'en 2030. Découvrez les détails ville par ville, les dates-clés et les formalités administratives.

En Belgique

En Belgique, la Fiat Strada 1. 6 Multijet Euro 6 (2016) est autorisée dans toutes les LEZ jusqu'en 2030. Bruxelles interdira les Diesel Euro 6 à partir de 2030, Anvers et Gand à partir de 2031. A partir du 2030-01, la Fiat Strada pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement.

En France

En France, la Fiat Strada Euro 6 circule librement dans les ZFE de Paris, Lyon et Marseille sans vignette Crit'Air. Montpellier (2028) et Strasbourg (2028) interdiront ce modèle à partir des dates indiquées. À Grenoble et Toulouse, l'accès reste autorisé. Vérifiez la vignette Crit'Air 2 (gratuite jusqu'en 2024) pour anticiper d'éventuelles restrictions.

Conclusions

Avantages : Accès immédiat à la plupart des ZFE, moteur diesel économique. Inconvénients : Interdictions progressives à partir de 2028 (Montpellier/Strasbourg) et 2030 (Bruxelles). Un choix raisonnable pour un usage urbain jusqu'en 2028, mais à éviter pour un investissement long terme en zone ZFE.

Q&A

La Fiat Strada 1. 6 Multijet Euro 6 (2016) peut-elle entrer à Bruxelles en 2023 ?
Oui, la Fiat Strada Diesel Euro 6 est autorisée à Bruxelles jusqu'en 2030. A partir du 2030-01, la Fiat Strada pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Fiat Strada 2016 est-elle acceptée dans la ZFE de Paris ?
Oui, sans restriction jusqu'à nouvel ordre. Aucune vignette Crit'Air n'est nécessaire pour les Euro 6.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec une Fiat Strada 2016 ?
A partir du 2030-01, la Fiat Strada pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Obligatoire pour tous les véhicules hors résidents.

Spécificités supplémentaires

Turbo