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Fiat Tipo (2015–2018) 1.4 T-Jet Euro 6 - Guide ZFE/LEZ et Restrictions en Europe

Motorisation: 1.4 T-Jet essence – Année de sortie 2015

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Anvers 2035-01
Belgique Gand 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni Londres autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–2018
  • Moteur: 1.4 T-Jet
  • Énergie: essence
  • Puissance: 120 ch (88 kW)
  • Cylindrée: 1.4 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur essence turbo de 1.4 litres avec 120 chevaux

Fiat Tipo (2015–2018) 1. 4 T-Jet – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Fiat Tipo 1. 4 T-Jet Euro 6 (2015–2018) est un véhicule essence conforme à la norme Euro 6. Ce moteur turbo de 120 chevaux est actuellement autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe, notamment en France et en Belgique. Cependant, certaines villes comme Bruxelles ou Amsterdam prévoient des restrictions à partir de 2030 ou 2035. Ce guide détaille les règles par ville et les démarches pour circuler (vignettes, Crit’Air. . . ).

En Belgique

En Belgique, la Fiat Tipo 1. 4 T-Jet Euro 6 (2015–2018) est autorisée dans toutes les LEZ, mais sous conditions : A partir du 2035-01, la Fiat Tipo pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. - Wallonie : Aucune restriction. Ce modèle reste une bonne option pour circuler en Belgique, mais anticipez les coûts de vignettes dans les grandes villes.

En France

En France, la Fiat Tipo 1. 4 T-Jet Euro 6 est classée Crit’Air 1, ce qui lui permet de circuler sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Aucune interdiction n’est prévue avant 2030 au minimum. Pour circuler, vérifiez que votre vignette Crit’Air (coût : 3,67€) est collée sur le pare-brise.

Conclusions

La Fiat Tipo 1. 4 T-Jet Euro 6 (2015–2018) est un choix adapté pour les ZFE françaises et wallonnes. En revanche, à Bruxelles, Anvers et Gand, son accès sera interdit à partir de 2035, et une vignette payante est requise dès aujourd’hui. Son moteur essence et sa norme Euro 6 en font un véhicule peu polluant, mais surveillez les mises à jour des réglementations locales.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec ma Fiat Tipo 1. 4 T-Jet Euro 6 (2015–2018) en 2023 ?
Oui, jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Fiat Tipo pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Fiat Tipo 1. 4 T-Jet est-elle autorisée à Paris sans restriction ?
Oui, elle est classée Crit’Air 1. Aucune interdiction n’est prévue avant 2030. Vignette Crit’Air obligatoire.
Quelles sont les règles pour Amsterdam avec ce modèle ?
Interdiction à partir de 2030. Jusqu’à cette date, circulation autorisée sans vignette.

Spécificités supplémentaires

Turbo