Choisir une autre motorisation

Fiat Tipo (2015–2018) - Guide LEZ/ZFE Euro 6 - Restrictions & Autorisations

Motorisation: 1.6 MultiJet diesel – Année de sortie 2015

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–2018
  • Moteur: 1.6 MultiJet
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 120 ch (88 kW)
  • Cylindrée: 1.6 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel turbo de 1.6 litres avec 120 chevaux

Fiat Tipo (2015–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Fiat Tipo 1. 6 MultiJet Diesel Euro 6 (2015-2018) bénéficie d'une norme antipollution récente, lui permettant d'accéder à la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. En France, elle est actuellement autorisée dans toutes les ZFE grâce à sa vignette Crit’Air 2. A partir du 2030-01, la Fiat Tipo pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Découvrez les détails par ville.

En Belgique

A partir du 2030-01, la Fiat Tipo pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. À Anvers et Gand, l'interdiction arrive en 2031. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. Veillez à vous enregistrer sur le portail LEZ avant tout trajet.

En France

En France, la Fiat Tipo Euro 6 est classée Crit’Air 2, lui permettant d'accéder aux ZFE sans restriction jusqu'en 2028 à Montpellier et Strasbourg. Elle est actuellement autorisée à Paris, Lyon, Marseille et Toulouse. Attention : à partir de 2028, les véhicules Diesel Crit’Air 2 pourraient être progressivement interdits dans certaines métropoles. Vérifiez la vignette Crit’Air (coût : 3,67€).

Conclusions

La Fiat Tipo 2015-2018 est un bon compromis pour circuler en ville jusqu'en 2028-2030 grâce à son moteur Euro 6. Points forts : accès ZFE actuel, consommation raisonnable. Points faibles : interdictions futures dans certaines villes (Montpellier, Strasbourg, Bruxelles) et coût de la vignette en Belgique. Privilégiez ce modèle pour des trajets urbains à moyen terme.

Q&A

La Fiat Tipo Diesel 2016 peut-elle entrer dans Paris en 2024 ?
Oui, la Fiat Tipo 1. 6 MultiJet Euro 6 (2015-2018) est autorisée à Paris avec la vignette Crit’Air 2. Aucune restriction avant 2028.
Quel est le coût de la vignette LEZ pour Bruxelles avec une Fiat Tipo ?
A partir du 2030-01, la Fiat Tipo pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Elle est obligatoire même pour les véhicules autorisés comme la Fiat Tipo Euro 6.
Jusqu'à quand la Fiat Tipo 2017 est-elle autorisée à Montpellier ?
La Fiat Tipo Diesel Euro 6 sera interdite dans la ZFE de Montpellier à partir du 1er janvier 2028.

Spécificités supplémentaires

Turbo