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Fiat Tipo (2018–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d | Accès et Restrictions

Motorisation: 1.6 MultiJet II diesel – Année de sortie 2015

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Anvers 2031-01
Belgique Gand 2031-01
Belgique Wallonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni Londres autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: 1.6 MultiJet II
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 120 ch (88 kW)
  • Cylindrée: 1.6 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel turbo de 1.6 litres avec 120 chevaux, norme Euro 6d

Fiat Tipo (2018–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Fiat Tipo 1. 6 MultiJet II Euro 6d (diesel, 120 ch) commercialisée depuis 2018 répond à la norme antipollution Euro 6d, lui permettant d'accéder à la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. En France, elle est éligible à la vignette Crit’Air 2. A partir du 2030-01, la Fiat Tipo pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Certaines villes comme Montpellier ou Strasbourg prévoient des restrictions à partir de 2028.

En Belgique

En Belgique, la Fiat Tipo Euro 6d est autorisée dans toutes les LEZ sous conditions. A partir du 2030-01, la Fiat Tipo pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Anvers et Gand l'interdiront à partir de 2031. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Vérifiez toujours la vignette LEZ avant de circuler.

En France

En France, la Fiat Tipo Euro 6d est classée Crit’Air 2, ce qui lui permet d'accéder aux ZFE comme Paris, Lyon ou Marseille sans restriction. Cependant, Montpellier et Strasbourg interdront les diesel Crit’Air 2 à partir de 2028, Grenoble en 2030. À Toulouse, Nice ou Rouen, elle reste autorisée. Pensez à coller la vignette Crit’Air (3,70€).

Conclusions

La Fiat Tipo Euro 6d est un véhicule adapté aux ZFE/LEZ jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des villes. Ses points forts : norme Euro 6d, faible coût de la vignette Crit’Air. Points faibles : interdictions progressives des diesel en centre-ville après 2028. Vérifiez les dates pour chaque destination.

Q&A

La Fiat Tipo 1. 6 MultiJet II 2018 peut-elle entrer à Bruxelles ?
A partir du 2030-01, la Fiat Tipo pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Après 2030, interdite.
Quel est le coût de la vignette Crit’Air pour la Fiat Tipo Euro 6d ?
3,70€. Elle est classée Crit’Air 2 en France.
La Fiat Tipo diesel est-elle interdite à Paris en 2024 ?
Non, elle est autorisée (Crit’Air 2). Aucune restriction annoncée pour l'instant.

Spécificités supplémentaires

Turbo