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Fiat Ulysse (1994–1998) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 – Restrictions en France et Belgique

Motorisation: 2.0 16V essence – Année de sortie 1994

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Antwerp interdit
Belgique Ghent interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1994–1998
  • Moteur: 2.0 16V
  • Énergie: essence
  • Puissance: 147 ch (108 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 1

Moteur essence 2.0 litres 16V de 147 chevaux

Fiat Ulysse (1994–1998) – Guide LEZ/ZFE Euro 1

La Fiat Ulysse 2.0 16V Euro 1 essence (1994-1998) est un monospace historique équipé d’un moteur de 147 chevaux. Malgré ses performances, sa norme Euro 1 le rend incompatible avec les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce véhicule est interdit d’accès dans la plupart des grandes villes françaises et belges en raison de ses émissions polluantes. Découvrez les détails des restrictions par ville et les alternatives pour circuler.

En Belgique

En Belgique, la Fiat Ulysse Euro 1 essence est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. À Bruxelles, une dérogation journalière est possible avec l’achat d’une vignette à 35€/jour. En Wallonie, l’accès reste autorisé. Ce véhicule ne peut pas obtenir de certificat qualité de l’air supérieur à Crit’Air 5, ce qui le rend inéligible pour les centres-villes réglementés.

En France

En France, la Fiat Ulysse Euro 1 est interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.). Aucune dérogation permanente n’est possible. La vignette Crit’Air 5 attribuée à ce modèle ne permet pas de circuler lors des pics de pollution. Seuls les véhicules Euro 2 ou plus récents sont autorisés dans les ZFE françaises sans restriction.

Conclusions

La Fiat Ulysse Euro 1 est adaptée pour un usage rural ou occasionnel, mais son accès aux grandes villes européennes est fortement restreint. Son moteur essence ancien génère des émissions incompatibles avec les normes ZFE/LEZ. Pour circuler en ville, privilégiez un véhicule Euro 4 (essence) ou Euro 6 (diesel) minimum.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec ma Fiat Ulysse 2.0 16V Euro 1 essence ?
Non, la Fiat Ulysse Euro 1 est interdite dans la ZFE de Paris depuis 2021. Aucune dérogation n’est possible.
Comment obtenir une dérogation pour Bruxelles avec une Fiat Ulysse 1994 ?
Achetez une vignette journalière à 35€ sur le site Bruxelles Environnement. Valable 24h, renouvelable 8 fois/an.
La Fiat Ulysse Euro 1 peut-elle obtenir une vignette Crit’Air ?
Oui, mais uniquement Crit’Air 5. Cette vignette ne permet pas d’accéder aux ZFE françaises.

Spécificités supplémentaires

Injection électronique