Fiat Ulysse (1994–1998) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 – Restrictions en France et Belgique
Motorisation: 2.0 16V essence – Année de sortie 1994
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1994–1998
- Moteur: 2.0 16V
- Énergie: essence
- Puissance: 147 ch (108 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur essence 2.0 litres 16V de 147 chevaux
Fiat Ulysse (1994–1998) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
La Fiat Ulysse 2.0 16V Euro 1 essence (1994-1998) est un monospace historique équipé d’un moteur de 147 chevaux. Malgré ses performances, sa norme Euro 1 le rend incompatible avec les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce véhicule est interdit d’accès dans la plupart des grandes villes françaises et belges en raison de ses émissions polluantes. Découvrez les détails des restrictions par ville et les alternatives pour circuler.
En Belgique
En Belgique, la Fiat Ulysse Euro 1 essence est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. À Bruxelles, une dérogation journalière est possible avec l’achat d’une vignette à 35€/jour. En Wallonie, l’accès reste autorisé. Ce véhicule ne peut pas obtenir de certificat qualité de l’air supérieur à Crit’Air 5, ce qui le rend inéligible pour les centres-villes réglementés.
En France
En France, la Fiat Ulysse Euro 1 est interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.). Aucune dérogation permanente n’est possible. La vignette Crit’Air 5 attribuée à ce modèle ne permet pas de circuler lors des pics de pollution. Seuls les véhicules Euro 2 ou plus récents sont autorisés dans les ZFE françaises sans restriction.
Conclusions
La Fiat Ulysse Euro 1 est adaptée pour un usage rural ou occasionnel, mais son accès aux grandes villes européennes est fortement restreint. Son moteur essence ancien génère des émissions incompatibles avec les normes ZFE/LEZ. Pour circuler en ville, privilégiez un véhicule Euro 4 (essence) ou Euro 6 (diesel) minimum.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Injection électronique