Fiat Ulysse (1994–1998) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 – Restrictions en France et Belgique
Motorisation: 2.0 8V essence – Année de sortie 1994
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1994–1998
- Moteur: 2.0 8V
- Énergie: essence
- Puissance: 121 ch (89 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur essence 2.0 litres 8V de 121 chevaux
Fiat Ulysse (1994–1998) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
La Fiat Ulysse 2.0 8V Euro 1 (1994–1998) est un monospace essence équipé d'un carburateur. Avec sa norme Euro 1, l'une des plus anciennes, ce véhicule est concerné par des restrictions majeures dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) européennes. Il est actuellement interdit d'accès à Bruxelles, Paris, Lyon, Marseille et plusieurs autres métropoles. Cette interdiction est définitive dans la plupart des cas, sauf en Wallonie et certaines villes allemandes ou néerlandaises où il reste autorisé.
En Belgique
En Belgique, la Fiat Ulysse Euro 1 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Une dérogation journalière est possible à Bruxelles via l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Ce véhicule ne peut pas obtenir de vignette LEZ permanente en Flandre en raison de sa norme Euro 1, trop ancienne pour respecter les seuils d'émissions.
En France
La Fiat Ulysse 2.0 8V est strictement interdite dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc.). Comme elle ne peut pas obtenir de vignette Crit'Air (réservée aux véhicules à partir d'Euro 2), sa circulation est impossible dans ces zones. Seules les routes nationales et zones non concernées par les ZFE restent accessibles. Aucune dérogation n'est prévue pour les véhicules Euro 1 en France.
Conclusions
La Fiat Ulysse Euro 1 convient pour un usage hors métropoles, mais son accès aux grandes villes européennes est très limité. Ses points forts : un entretien simple et un prix d'achat bas. Inconvénients majeurs : interdiction permanente dans 15 ZFE, impossibilité d'obtenir une vignette Crit'Air, et des émissions polluantes 4x supérieures aux normes actuelles.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Carburateur