Choisir une autre motorisation

Fiat Ulysse (1994–1998) 2.0 TD Euro 1 – Restrictions ZFE/LEZ en Europe

Motorisation: 2.0 TD diesel – Année de sortie 1994

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Brussels interdit
Belgique Antwerp interdit
Belgique Ghent interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin interdit
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1994–1998
  • Moteur: 2.0 TD
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 90 ch (66 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 1

Moteur diesel 2.0 litres turbo de 90 chevaux

Fiat Ulysse (1994–1998) – Guide LEZ/ZFE Euro 1

La Fiat Ulysse 2.0 TD (1994–1998) est un monospace équipé d’un moteur diesel turbo Euro 1 de 90 chevaux. En raison de sa norme antipollution obsolète, ce modèle est interdit dans la plupart des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Découvrez les restrictions par ville, les alternatives pour circuler et les implications pratiques pour les propriétaires.

En Belgique

En Belgique, la Fiat Ulysse 2.0 TD Euro 1 (1994–1998) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l’autorise sans restriction. À Bruxelles, une vignette journalière à 35€ est possible pour les véhicules interdits, mais cela ne concerne pas les diesel Euro 1. Ce moteur ne répond pas aux critères d’accès minimum (Euro 2 pour les diesel).

En France

En France, la Fiat Ulysse Euro 1 est interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.). Les diesel antérieurs à Euro 3 ne sont pas éligibles à la vignette Crit’Air, rendant toute circulation impossible. Aucune dérogation n’est prévue pour ce modèle. Privilégiez un véhicule plus récent pour accéder aux centres-villes.

Conclusions

La Fiat Ulysse 2.0 TD Euro 1 reste un véhicule économique pour les trajets hors ZFE. Cependant, son accès aux grandes villes européennes est strictement interdit en raison de ses émissions polluantes. Son absence de vignette Crit’Air ou LEZ en fait un choix inadapté pour les urbains.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec ma Fiat Ulysse 2.0 TD de 1996 ?
Non, la Fiat Ulysse 1996 (Euro 1) est interdite dans la LEZ de Bruxelles. Aucune vignette permanente n’est disponible pour ce modèle.
La Fiat Ulysse Euro 1 est-elle éligible à la vignette Crit’Air en France ?
Non, les diesel Euro 1 ne peuvent pas obtenir de vignette Crit’Air. L’accès aux ZFE françaises est donc interdit.
Où puis-je utiliser ma Fiat Ulysse 2.0 TD en Europe ?
Hors des ZFE/LEZ. Privilégiez les zones rurales (ex. Wallonie) ou les pays/régions sans restrictions locales.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel