Fiat Ulysse (1994–1998) 2.0 TD Euro 1 – Restrictions ZFE/LEZ en Europe
Motorisation: 2.0 TD diesel – Année de sortie 1994
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Brussels | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1994–1998
- Moteur: 2.0 TD
- Énergie: diesel
- Puissance: 90 ch (66 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur diesel 2.0 litres turbo de 90 chevaux
Fiat Ulysse (1994–1998) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
La Fiat Ulysse 2.0 TD (1994–1998) est un monospace équipé d’un moteur diesel turbo Euro 1 de 90 chevaux. En raison de sa norme antipollution obsolète, ce modèle est interdit dans la plupart des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Découvrez les restrictions par ville, les alternatives pour circuler et les implications pratiques pour les propriétaires.
En Belgique
En Belgique, la Fiat Ulysse 2.0 TD Euro 1 (1994–1998) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l’autorise sans restriction. À Bruxelles, une vignette journalière à 35€ est possible pour les véhicules interdits, mais cela ne concerne pas les diesel Euro 1. Ce moteur ne répond pas aux critères d’accès minimum (Euro 2 pour les diesel).
En France
En France, la Fiat Ulysse Euro 1 est interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.). Les diesel antérieurs à Euro 3 ne sont pas éligibles à la vignette Crit’Air, rendant toute circulation impossible. Aucune dérogation n’est prévue pour ce modèle. Privilégiez un véhicule plus récent pour accéder aux centres-villes.
Conclusions
La Fiat Ulysse 2.0 TD Euro 1 reste un véhicule économique pour les trajets hors ZFE. Cependant, son accès aux grandes villes européennes est strictement interdit en raison de ses émissions polluantes. Son absence de vignette Crit’Air ou LEZ en fait un choix inadapté pour les urbains.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel