Fiat Ulysse (1996–1998) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 Diesel
Motorisation: 2.1 TD diesel – Année de sortie 1994
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1996–1998
- Moteur: 2.1 TD
- Énergie: diesel
- Puissance: 109 ch (80 kW)
- Cylindrée: 2.1 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur diesel 2.1 litres turbo de 109 chevaux
Fiat Ulysse (1996–1998) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
Le Fiat Ulysse 2.1 TD (1996-1998) est un monospace équipé d'un moteur diesel turbo de 109 chevaux (Euro 1). Conforme à la norme antipollution la moins stricte, ce véhicule est interdit dans la majorité des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Son accès est notamment bloqué à Paris, Bruxelles, Lyon et Anvers. Découvrez les restrictions détaillées par ville.
En Belgique
En Belgique, le Fiat Ulysse 2.1 TD Euro 1 (1996-1998) est interdit dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Une dérogation journalière (35€/jour) est possible à Bruxelles via une vignette LEZ. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Ce véhicule ne peut pas obtenir de vignette LEZ permanente en Flandre.
En France
Le Fiat Ulysse Euro 1 est interdit dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc.). Aucune dérogation n'est possible pour les diesel Euro 1, même avec une vignette Crit'Air 5 (non-éligible). Son utilisation en ville est passible d'une amende de 68 à 375€ selon les zones.
Conclusions
Ce Fiat Ulysse convient pour un usage rural ou occasionnel, mais son accès urbain est fortement limité. Son moteur ancien le rend non-conforme aux régulations antipollution modernes. Une solution : privilégier les trajets hors ZFE ou envisager un véhicule plus récent.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel