Fiat Ulysse (2002–2006) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 Diesel
Motorisation: 2.2 JTD diesel – Année de sortie 2002
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | 2024-01 |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | 2024-01 |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | 2024-01 |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2002–2006
- Moteur: 2.2 JTD
- Énergie: diesel
- Puissance: 128 ch (94 kW)
- Cylindrée: 2.2 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur diesel 2.2 litres JTD de 128 chevaux
Fiat Ulysse (2002–2006) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
La Fiat Ulysse 2.2 JTD Euro 3 (2002-2006) est un monospace diesel de 128 chevaux soumis à des restrictions dans la majorité des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Avec une norme Euro 3, ce véhicule ne respecte pas les critères d'accès des grandes villes comme Paris, Bruxelles ou Lyon. Découvrez dans ce guide les interdictions par ville, les alternatives de circulation et les coûts associés aux vignettes.
En Belgique
En Belgique, la Fiat Ulysse Euro 3 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l'autorise sans restriction. À Bruxelles, une dérogation journalière est possible via une vignette à 35€/jour. Ce véhicule ne pourra pas circuler dans le centre-ville après 2022 sans cette vignette.
En France
La Fiat Ulysse Euro 3 est interdite dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc.), à l'exception de Grenoble, Strasbourg et Nice où l'interdiction prendra effet en janvier 2024. Aucune vignette Crit'Air n'est disponible pour les véhicules Euro 3 diesel en France, rendant la circulation impossible sans risque d'amende (68 à 375€).
Conclusions
La Fiat Ulysse 2.2 JTD reste un véhicule spacieux et fiable, mais son moteur Euro 3 la rend inadaptée aux centres-villes européens. Les propriétaires devront privilégier les trajets hors ZFE ou opter pour une vignette journalière à Bruxelles (35€). En France, aucune solution légale n'existe pour circuler en ZFE avec ce modèle.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel common rail