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Fiat Uno (1996–2001) – Guide LEZ/ZFE Euro 2 | Restrictions Circulation Essence

Motorisation: 1.0 Fire(2) essence – Année de sortie 1994

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Anvers 2026-01
Belgique Gand 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni Londres interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelone interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbonne interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1996–2001
  • Moteur: 1.0 Fire(2)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 54 ch (40 kW)
  • Cylindrée: 1 L
  • Norme Euro: Euro 2

Moteur essence 1.0 Fire de 54 chevaux avec injection électronique

Fiat Uno (1996–2001) – Guide LEZ/ZFE Euro 2

La Fiat Uno équipée du moteur 1. 0 Fire Euro 2 (essence, 54 chevaux) est progressivement bannie des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Produite entre 1996 et 2001, cette motorisation ne répond plus aux normes antipollution récentes. En France et en Belgique, son accès est restreint dans plusieurs métropoles dès 2025. Retrouvez les dates clés, les dérogations et les alternatives pour circuler.

En Belgique

En Belgique, la Fiat Uno 1. 0 Fire Euro 2 sera interdite à Bruxelles dès janvier 2027, et à Anvers/Gand à partir de 2026. La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2027-01, la Fiat Uno pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule ne pourra pas être immatriculé en région bruxelloise après les dates d’interdiction.

En France

En France, la Fiat Uno Euro 2 est interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025, et à Strasbourg en 2027. Marseille, Toulouse, Nice et Rouen l’autorisent encore. Aucune vignette Crit’Air n’est délivrée pour les véhicules Euro 2, rendant leur circulation impossible dans les zones restreintes après les dates d’interdiction.

Conclusions

La Fiat Uno 1. 0 Fire Euro 2 reste utilisable hors des grandes métropoles, mais son accès aux ZFE/LEZ est limité. Son faible coût d’entretien est un atout, mais l’absence de vignette Crit’Air et les interdictions progressives réduisent sa praticabilité en ville. Privilégiez ce modèle pour un usage rural ou périurbain.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Fiat Uno 1. 0 Fire (1996–2001) à Bruxelles en 2024 ?
Oui, jusqu’en janvier 2027. A partir du 2027-01, la Fiat Uno pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Fiat Uno Euro 2 est-elle autorisée dans la ZFE de Paris ?
Non, elle sera interdite dès janvier 2025. Aucune vignette Crit’Air n’est disponible pour ce véhicule.
Existe-t-il une dérogation pour la Fiat Uno en ZFE ?
Non, les véhicules Euro 2 n’ont pas droit aux dérogations en France. En Belgique, une vignette journalière est possible à Bruxelles.

Spécificités supplémentaires

Injection électronique